Histoire pour enfants dès 4 ans,
Vive le bazar !,
Bee Johnson,
NordSud, 14 euros
Présentation de cette histoire : C’est vrai, on s’y entend, nous deux, pour mettre le bazar… Mais quoi ?? Nous sommes joyeuses, complices et créatives. Du salon à la cuisine, chaque pièce devient le théâtre d’une nouvelle aventure où le désordre règne en maître : des élastiques qui deviennent des instruments de musique, des cartons et des coussins qui se transforment en forteresses, des déversements accidentels qui mènent à des découvertes culinaires… Oh là là, quel bazar! Dites, les parents, il faut savoir regarder le bon côté des choses, aussi ?!
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire des éditions NordSud sur le plaisir de jouer lorsque l’on est enfant.
Pour jouer et s’amuser, il faut bien mettre le bazar. Mais cela n’a pas grande importance lorsque l’on s’amuse autant. On retrouve ici deux petites filles qui s’amusent ensemble, mais cela laisse parfois place à un joyeux bazar. On s’amuse, on se chamille, on se réconcilie, et le bazar attendra.
Dans cette histoire, on retrouve les bonheurs simples de l’enfance, lorsque l’on s’amuse sans compter, que rien n’a d’importance, si ce n’est de jouer. On retrouve ici toute l’innocence de l’enfance et c’est ce qui m’a plus dans cet album. En tant que parent, on relativise également et on se dit que finalement le bazar ce n’est pas si important.
C’est une histoire qui je pense plaira aux jeunes enfants autour de 4 ans, ainsi qu’aux plus grands. Il y a fort à parier qu’ils pourront se reconnaitre dans cette histoire, reconnaitre leur jeu et tout ces moments d’enfance qui forgent de merveilleux souvenirs.
Les dessins sont jolis également et témoignent de ces joyeux moments de jeu où on en met partout mais que c’est sans importance. Les couleurs sont lumineuses et l’ensemble très agréable.