Didier Jeunesse, 2010, 12,90 euros,
Album jeunesse dès 4 ans
Résumé : Un livre autour d’un rituel entre un papa et son petit garçon : pour le bonheur d’être ensemble… Le vendredi est un jour spécial pour ce petit garçon et son papa. Ce matin-là, ils partent tôt de la maison pour prendre un petit déjeuner tous les deux. Sur le chemin qui les mène à leur café favori, il s’en passe des choses !
Mon avis : Voici un très très bel album ! J’ai adoré !
L’histoire est celle d’un père et son fils, qui chaque vendredi ont un rituel : ils prennent leur petit déjeuner à l’extérieur. Le chemin est propice aux découvertes et c’est un moment que père et fils adorent partager.
L’histoire peut sembler toute simple, mais elle n’en est pas moins superbe. C’est justement cette simplicité que j’ai aimé. Les enfants aiment passer du temps avec leur père. Ces derniers sont parfois moins disponibles que les mamans, et chaque moment partagé avec les papas, est bon à prendre pour eux.
J’adore cette idée du petit rituel entre père et fils. Tel jour est synonyme de sorti, juste eux deux. C’est une excellente idée, et ça a de quoi resserrer les liens. Du coup, père et fils, attendent avec impatience ce jour qu’ils apprécient tant.
Ce livre est vraiment super et je ne peux que le recommander. Je pense qu’il sera idéal pour lire entre père et fils, bon même pour les filles, bien sûr, mais vu que le petit personnage est un garçon, ces derniers pourront plus facilement s’identifier.
Et en plus, cette histoire, fera peut être naitre des rituels ! 😉
Les illustrations sont superbes ! J’ai adoré ce petit côté rétro ! Elles ont beaucoup de charme et de caractère. Vraiment j’adore !
Un album coup de cœur, que je vous invite à découvrir !