Rouergue, 2013, 6 euros,
Roman jeunesse dès 7 ans
Résumé : Un petit Indien qui découvre un jour sous une écorce d’arbre deux lettres cachées, A et V, réunies par un coeur, un géant qui trouve la tête abandonnée d’une géante au souffle léger… Deux histoires entre réalité et fantastique pour évoquer avec subtilité le sentiment amoureux.
Mon avis : J’ai découvert cette petite collection, Boomerang, il y a quelques temps, avec le fameux titre, Le jour du slip, je porte la culotte, dont on entend beaucoup parler en ce moment.
J’avais beaucoup aimé l’histoire et j’avais vraiment adoré le concept original de cette collection. En un petit livre, nous trouvons deux courtes histoires à lire suivons notre envie, dans un sens ou dans l’autre. Ces deux histoires ont un point commun, un thème qui les rejoignent toutes les deux. J’adore !
C’est pourquoi, je n’hésites pas à lire un titre de cette collection, lorsque je tombe dessus.
D’un côté, avec Totem, nous avons Victor, un petit indien qui découvre sous l’écorce d’un arbre les initiales A et V réunies par un coeur. Il se donne pour mission, alors de trouver sa bien aimé dont le prénom commence par la lettre A.
De l’autre côté, avec Je t’aime, nous avons Vasco, un géant, qui un jour trouve une tête abandonnée. Il va alors partir à la recherche du corps de cette géante sans tête.
J’ai beaucoup aimé ces deux petites histoires, qui, au premier coup d’oeil paraissent s’y éloignés, mais qui finalement se rejoignent à notre plus grand étonnement et surtout pour notre plus grand plaisir.
J’adore ce concept qui surprend et qui ravi le lecteur.
Malgré le côté très court de ces histoires, on prend tout de même le temps de s’installer dans cette lecture et de s’embarquer dans cette petite aventure à la fois tendre, douce et magique.
J’ai vraiment pris plaisir à cette lecture, et je suis sûre que les plus jeunes lecteurs seront tout aussi séduit par l’originalité du livre et la teneur des histoires. Comme elles sont courtes, ils n’auront aucun mal à les lire seul.
L’auteur aborde ici le thème de l’amour d’une manière originale, à mi-chemin entre la réalité et le fantastique. C’est un vrai plaisir à partager entre petits et grands.
Je vous recommande ce petit livre, et d’une manière plus générale, n’hésitez pas à découvrir la collection Boomerang.