« … Que même les plus grands ne savent pas toujours tout
Et qu’il faut parfois, pour les choses les plus dures
Demander aux petits qui se glissent partout. »
Résumé : Même la nuit, lorsque les monstres guettent, Linette dort très bien, son doudou est dans la couette. Son doudou tout doux qu’elle trimballe partout. Il est fort, il est brave et la protège de tout.
La Boite à Pandore : Je remercie une petite maison d’éditions vraiment sympathique : Loustik éditions ainsi que Tony Rochon pour l’envoi de ce très joli petit album. Un grand merci également pour la petite dédicace au nom d’Adam ! Ça m’a fait très plaisir !
Pandore Adore : Linette est une petite fille toute mignonne, qui un beau matin se réveille et s’aperçoit que son doudou a disparu. Elle va alors le chercher partout et demander de l’aide à ses amis les animaux. Tout le monde va l’aider, mais son doudou reste totalement introuvable. Mais il est bientôt l’heure de se coucher et Linette appréhende ce moment sans son doudou. Des amies inattendues vont alors l’aider.
Cette histoire est vraiment toute mignonne, j’ai adoré. Toute en poésie et en rimes, on suit la petite Linette dans son aventure.
Ce qui est très original dans cet album c’est qu’il y a deux histoires à suivre, celle de Linette bien sûr, mais également celles de « ses amies inattendues ». Pour elles, il n’y a pas de texte, il suffit de regarder les images sur chacune des pages pour suivre leur aventure.
Les illustrations m’ont énormément plus, tout en rondeur, elles accentuent l’effet mignon de cet album. Les animaux dessinés sont également chouettes comme tout ! Les couleurs sont belles et lumineuses. J’ai vraiment tout adoré !
C’est vraiment un album doudou à lire aux enfants qui apprécieront sûrement cette jolie histoire et les parents plaisir à leur relire !
La Pandorisation : Cet album est un concentré de bonheur, une petite merveille pour les yeux des enfants et des parents. Je le recommande vivement.
Linette n’a même pas peur, Loustik éditions, 2009, 10 euros.
Pandore recommande les avis de : MyaRosa,