Seuil Jeunesse, 2013, 10,50 euros,
Album jeunesse dès 3 ans
Présentation : Un palais des Milles et une Nuits, une bicoque dans une meule de fromage, un logis avec une tête de mort, une clochette enchantée… Toc toc… qui habite ici ?
Ouvre la porte et découvre le personnage, étrange ou merveilleux, qui se cache ici.
Un indice, un volet à soulever.
Pour jouer à se faire peur, et s’amuser à deviner.
Mon avis : Voici un petit album original et qui m’a tout de suite plus, et oui à Adam (le principal intéressé) aussi !
Sur chaque page, une petite phrase qui incite le petit lecteur à soulever le volet de la page suivante, pour découvrir qui se cache en dessous.
Princesse, fée, pirate, fantôme, ogre, … On découvre un tas de personnages à la fois merveilleux et pour certains effrayants ! Mais c’est bien connu, les enfants aiment se faire peur lorsque que celle-ci est contrôlée !
J’aime beaucoup ce principe de faire deviner qui se cache sous le rabat. Les enfants travaillent leur imagination, et je vois qu’Adam est toujours très curieux de découvrir la créature en question. Et lorsqu’il la découvre il est à la fois surpris et curieux (enfin à la longue il le connait par cœur, mais c’est pas grave ça fonctionne toujours bien !)
J’ai également beaucoup aimé les illustrations qui sont vraiment superbes. les couleurs sont chouettes et le rendu est très réussi ! D’ailleurs j’adore cette dernière fenêtre mise en relief ! Les petits adorent aussi, même si Djebril a un peu peur !
Un petit album vraiment chouette, à découvrir et à partager. A noté qu’il existe également la version Oh oh ! Qu’y a-t-il dans ce cadeau ? Idéal pour les anniversaires !
1 Comment
Je ne savais pas qu’il avait des rabats ! Ca marche toujours (même sur les grands) 🙂