T'choupi sac livres - Nathan - Les lectures de Liyah

T’choupi reconnait les lettres, T’choupi reconnait les nombres, T’choupi à l’école
Thierry Courtin, Nathan, 2012, 16,95 euros.
Livres dès 2 ans

Présentation : Un sac à dos avec trois ouvrages indispensables de T’choupi pour bien commencer l’année!

Pandore et Adam en pensent quoi ? La rentrée c’est dans un petit peu moins d’un mois, même si on a encore un peu le temps, pourquoi ne pas se pencher sur ce petit cartable qui pourrait être le compagnon idéal de votre enfant durant cette année scolaire ?!

A l’intérieur trois petits livres de T’choupi : T’choupi reconnait les lettres, T’choupi reconnait les nombres et T’choupi à l’école, trois livres en relation avec l’école et l’apprentissage.

Dans T’choupi reconnait les lettres, l’enfant va, comme son nom l’indique découvrir les lettres de l’alphabet. Pour chaque lettre, il y a un exemple de mot avec son illustration qui comme par cette même lettre.

Ce petit livre peut être sympa avec les tout petits pour débuter l’apprentissage des lettres.

Dans T’choupi reconnait les nombres, c’est à peu près le même concept mais avec les chiffres. Pour chaque chiffre, il y a une illustration avec un petit détail ou plusieurs suivant le chiffre indiqué.

Avec Adam, on a ce livre dans la bibliothèque depuis plus d’un an, et c’est un livre qu’il a tout de suite aimé. Il adorait compter les détails pour trouver le bon chiffre.
Maintenant il est un peu grand, mais ça lui arrive tout de même d’y retourner.

Et pour finir, T’choupi à l’école est un livre qui se lit à deux voix, que vous pouvez donc lire avec votre enfant.

Avec Adam on adore ces livres où en voyant le petit dessin, il peut lire l’histoire avec moi. C’est un moyen pour lui de participer activement à la lecture du soir.

Cette histoire basée sur une journée d’école est idéale pour préparer les plus petits à leur première rentrée. Ainsi, ils pourront voir le déroulement d’une journée et se rendre compte que ce n’est pas si terrible. Au contraire c’est même très épanouissant. Mais l’inconnu fait toujours un peu peur, c’est pourquoi, je pense que ce petit livre sera le bienvenu pour dédramatiser ce jour J à la fois tant attendu et redouté.

Le tout est joliment illustré à l’effigie de T’choupi, qu’on ne présente plus à présent.

Il faut également savoir, que vous pouvez acheter ces trois livres séparément et sans le sac si vous le souhaitez.

Author Liyah

2 Comments

  1. Voilà des livres parfaits pour ma fille ! Elle n’est pas encore capable de compter mais aime répéter les chiffres 🙂

Write A Comment