Titre : La famille trop d’filles – Cara la famille trop d'filles - Cara - S.Morgenstern - Les lectures de Liyah
Auteur : Susie Morgenstern
Illustratrice : Clotka
Éditeur : Nathan
Date de sortie : 1er mars 2012
Pages : 48
ISBN : 978-2-09-253392-5
Prix : 5,60 euros
Genre : Premiers romans dès 7 ans
Thèmes : Famille, Filles, Amour, École, Amitié

Acheter sur Amazon

D’autres livres de Susie Morgenstern sur ce blog.

  

Résumé : Chez les Arthur, il y a sept enfants, dont six filles ! Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de coeur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison. Et dans la famille trop d’filles, je demande la troisième, la future star, la pétillante Cara !

 

Titre : La famille trop d’filles – Dana
Auteur : Susie Morgenstern
Illustratrice : Clotka
Éditeur : Nathan
Date de sortie : 1er mars 2012
Pages : 48
ISBN : 978-2-09-253393-2
Prix : 5,60 euros
Genre : Premiers romans dès 7 ans
Thèmes : Famille, Filles, Amour, École, Amitié


Acheter sur Amazon

Résumé : Chez les Arthur, il y a sept enfants… dont six filles! Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de coeur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison. Et dans la famille trop d’filles, je demande… la quatrième, l’originale, la très belle Dana !

Pandore en pense quoi ? C’est avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures de la famille trop d’filles. Deux nouveaux tomes, pour deux nouvelles rencontres avec Dana et Cara.

Cara aime et pratique le théâtre, son rêve est de devenir comédienne. A l’école, elle va monter sur scène pour son premier rôle dans une pièce. Elle est très contente et fière de cet évènement, mais redoute que ses parents (très occupés) ne puissent être présent à cette représentation si importante pour elle.

Dana, elle, est une jeune fille qui a du mal à trouver sa place au sein de cette famille trop nombreuse. Elle aimerait parfois être fille unique pour avoir ses parents pour elle seule, mais aussi pour souffler un peu.
Le temps d’un petit séjour, sa grand-mère va lui donner l’occasion de vivre la vie d’une enfant unique. Dana est très heureuse de cette situation, mais bien sûr sa famille va vite lui manquer.

J’aime beaucoup cette série, car Susie Morgenstern met en valeur différents portraits de jeunes filles au sein d’une même famille. Pas facile de s’y retrouver pour certains, pour d’autres c’est le bonheur. Selon les caractères leurs points de vue sur la situation est bien différent, mais on se rend bien compte que finalement c’est l’amour des siens, même si parfois cette famille nombreuse est pesante.

Même si les lectrices ne sont pas issues d’une grande famille, je pense que chacune peut se retrouver dans l’un ou l’autre de ces personnages, car chacune a un caractère bien différent et qui est proche de n’importe quelle adolescente.

Cette série ne se contente pas seulement de faire part des difficultés et des joies à vivre dans une grande famille, puisqu’elle aborde finalement des thèmes très variés tels que l’amour, l’amitié, la timidité, … Des thèmes qui peuvent paraitre assez banals, en effet, mais qui sont universels et intemporels. Tout le monde vit ces situations dans sa vie.

La famille trop d’filles est une série que je recommande pour son côté frais et pétillant. Chaque tome est un régal. On a l’impression de faire partie de cette famille nombreuse, et c’est un vrai plaisir !

Susie Morgenstern mène à bien ces histoires qui toucheront n’importe quelle pré-adolescente (je pense que ça plaira moins aux garçons).
Les illustrations de Clokta apporte une dimension très vivante aux histoires et le tout forme un mélange agréable et dynamique.

Pour lire cette série, il n’est pas forcé de lire les tomes dans l’ordre. Chacun peuvent se lire indépendamment de l’autre. Il n’y a d’ailleurs pas de numéro sur les différents tomes.

Author Liyah

6 Comments

  1. Ma puce de 6 ans et demi adore cette série , elle languit que le tome 5 sorte !

    • C’est une série vraiment sympa pour les petites lectrices. Je sais que plus jeune j’aurai adoré !

Write A Comment