Titre : La très grande carotte
Auteur : Satoe Tone
Éditeur : Balivernes éditions
Collection : Petites sornettes
Pages : 32
ISBN : 978-2-35067-063-8
Prix : 9 euros
Genre : Album jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Animaux, Imagination, Humour, Partage.
Acheter sur Amazon
Résumé : Un jour, six frères lapins trouvèrent une carotte, non pas une toute petite, une grande carotte…. Mais pas de n’importe quelle taille, une très grande carotte.
En fait elle pourrait être tellement de choses ! Il n’y a pas de limites quand l’imagination prend le dessus et que le rêve dépasse la réalité. Mais en définitive, la meilleure idée est peut-être la plus simple…
Pandore en pense quoi ? L’histoire de cet album est toute simple, mais elle fait son effet.
C’est l’histoire de six petits lapins qui trouvent une très grande carotte. Ils imaginent mille et une choses à faire avec. Et puis à force de rêver et d’imaginer, ils choisiront l’option la plus simple et la plus réaliste.
Cette histoire fait appel aux rêves et à l’imagination. En lisant cette histoire à vos enfants, vous pourrez également leur demander ce qu’ils feraient d’une très grande carotte. Les idées des petits sont parfois aussi farfelues qu’ingénieuses !
L’écriture de Satoe Tone est simple et accessible aux plus jeunes. C’est une histoire très courte qui sera appréciée au moment du coucher. Sous ses apparences simplistes, le lecteur adulte y découvrira sûrement un joli message, celui ancré dans la philosophie orientale, qu’est le partage et l’importance de l’instant présent.
Les illustrations de Satoe Tone, sont simples, parfois mêmes un peu trop à mon goût, et sur certaine page, j’ai trouvé qu’elles manquaient du contraste, que le tout était un peu trop sombre ou trop clair.
Si je n’ai pas été fan des dessins, ça n’a toutefois, gâché en rien mon plaisir à cette lecture.
J’ai passé un très agréable moment, et l’auteur a su me faire voyager à travers son monde de douceur, de rêverie et d’humour.
Un joli album au format rectangulaire (j’adore ce format !) qu’il sera dommage de manquer !
5 Comments
J’ai beaucoup aimé cet album. Aussi bien pour les illustrations que pour l’histoire. Et moi aussi, j’adore ce format ! 😉
C’est sympa ta nouvelle présentation d album!
Je ne connais pas cet album mais aime beaucoup l auteure 🙂
Ah ah ! Ce n’est pas une nouvelle présentation, c’est un article assez vieux si tu regardes la date ! 😉
Je les ressorti justement car j’ai l’impression que cet album est assez peu connu.
Ah oui! je n’avais pas vu…
Bah j’aime beaucoup 😉
et en effet, je ne connais pas du tout cet album, c’est chouette que tu « ressortes » d’anciens articles!
Merci Blandine ! Oui je trouve que c’est dommage parfois car il y a des livres top qui s’oublient parmi la foule d’articles donc ça peut-être bien de les redécouvrir ! 😉