Romans pour enfants dès 8 ans,
Princesse Sarah, Rémi sans famille,
Heidi, Les quatre filles du Docteur March,
Larousse Jeunesse, 8,95 euros
Présentation de ces romans pour enfants : Découvres les grands classiques des animés des années 80 adaptés en romans pour enfants.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très chouette collection de romans pour enfants des éditions Larousse qui reprennent les grands classiques des dessinés animés des années 80.
Avis aux enfants des années 80, les parents que vous êtes devenus, vont adorer cette collection, j’en suis certaine ! Je vous vois déjà derrière vos écrans vouloir faire lire ces pépites à vos enfants, afin qu’ils connaissent eux aussi le bonheur des dessins animés que l’on a tant aimé étant enfant. Je vous propose ici de découvrir les titres de Princesse Sarah, Rémi sans famille, Heidi et Les quatre filles du Dr March.
Ces collections proposent aux enfants des petits romans adaptés aux jeunes lecteurs afin de leur faire vivre les aventures de ces petits héros des années 80. Peut-être ont-ils la chance de les connaitre déjà, et dans ce cas-là, je suis sûre qu’ils seront ravis de les découvrir en romans. Et si ce n’est pas encore le cas, alors n’hésitez pas à leur proposer ces histoires et pourquoi pas leur faire découvrir les animés dans la foulée.
Ce sont des romans que je conseillerai davantage aux enfnats qui sont déjà à l’aise avec la lecture. Les romans sont assez longs pour des enfants et il ne faudrait pas les décourager s’ils ne s’en sentent pas encore capables. Personnellement, je pense que pour des enfants de 8 ans environ, ce sera très bien mais vraiment c’est à voir selon le niveau de chacun. Sinon, rien ne vous empêche de lire ces romans à haute voix avec vos enfants plus jeunes qui ne savent pas encore bien lire.
C’est une collection que je ne pouvais qu’aimer ! Elle est vraiment très sympa, bien faite et bien penser. C’est une manière très sympa de faire découvrir nos classiques à nos enfants. Au fil des pages, on retrouve de nombreuses illustrations tirées des dessins animés, ce qui est toujours un plus dans ce genre de romans pour les jeunes lecteurs !