Nathan, Petit Nathan, 2013, 13,90 euros,
Album cartonné jeunesse dès 9 mois
Résumé : L’histoire tendre d’un ourson et de sa mère, sous la forme d’une promenade dans la nature.
Un texte conçu comme une comptine apaisante pour les tout-petits.
Mon avis : Voici le quatrième titre de cette très jolie collection. Après Regarde dans la nuit, Regarde dans la mer et Regarde dans la neige, voici Regarde comme je t’aime. Rien que le titre est très beau et annonce un album doux et tendre. LA couverture l’est d’ailleurs tout autant !
C’est donc avec beaucoup de plaisir qu’avec mes bonhommes on a découvert ce nouveau titre.
Le concept de ces livres est toujours le même. Le texte est très court et ce sont vraiment de petites phrases pour créer une certaine complicité durant la lecture entre vous et votre enfant. Je trouve d’ailleurs que ce sont de bons livres que les papas peuvent lire aux enfants. Parfois, ils sont moins à l’aise avec cet exercice, mais ici ça glisse tout seul et la lecture est vraiment agréable.
Sur chaque page, l’enfant peut toucher la maman ours et son bébé qui sont dans une matière toute douce. Djebril s’est régalé à chaque page. Après, j’aime aussi lui demander de me montrer les papillons, les oiseaux, … bref des petits détails sur la page. Il aime bien ce petit jeu, et cela lui permet de développer son attention et sa capacité d’observation.
Adam et Djebril sont plutôt grands maintenant pour ce genre d’histoires, surtout Adam qui aura bientôt 5 ans, mais malgré tout, ils aiment ces livres Il faut dire qu’ils sont très beaux et plein de douceur. Ca les change un peu et c’est l’occasion de faire un gros câlin à maman ! 😉
Les illustrations sont très belles, magnifiques même ! J’adore le style tout doux d’Emiri Hayashi. Il est tendre et vraiment agréable. On a les yeux qui pétillent à chaque page.
Les couleurs sont très bien choisi, et j’aime beaucoup le fait qu’à chaque titre, les couleurs dominantes sont différentes, mais le concept reste le même.
C’est un album vraiment magnifique, une collection sublime. des livres que les plus petits pourront manipuler à leur grès sans avoir peur de les abimer car ils sont tout cartonnés.
Une collection coup de coeur à découvrir sans tarder.
Album lu dans le cadre du challenge Bookineurs en couleurs.
La huitième session est consacrée au Bleu.
2 Comments
il a l’air vraiment chouette ce livre
Ca fait plusieurs fois que je le vois sur la blogo ces temps-ci et il a l’air super tendre ce livre, il me tente bien.