Casterman, Keskecé, 2013, 7,95 euros,
Album cartonné dès 9 mois
Résumé : A qui sont ces grands yeux ? C’est quoi ces petits trous ? C’est quoi ce truc ?
Mon avis : Voici un petit livre destiné aux tout petits lecteurs, dès qu’ils sont capables de tenir un livre dans leurs mains.
Ce petit livre tout cartonné aura toutes ses chances de plaire au plus grand nombre. Il est simple, rigolo et tout doux.
A l’intérieur pas d’histoire. On cherche seulement à savoir à qui se cache à travers ces yeux et ce visage tout doux. L’enfant va, au fil des pages, découvrir différents animaux : oiseaux, araignée, éléphant, … jusqu’à découvrir qui se ache finalement là-dedans.
C’est un album vraiment mignon. Il invite le petit lecteur à jouer et à participer. Il sera ravi de découvrir ces différents animaux et surtout de toucher cette petite matière toute douce.
La chute est pleine de tendresse, et les enfants ne résisteront pas à l’appel du bisou ! 😉
Les illustrations sont rigolotes et les yeux se fondent bien à travers les différentes illustrations.
Peut-être que les dessins ou la police d’écriture vous rappellent quelque chose. L’auteur n’est autre que la maman de Trotro, ce petit âne rigolo. On retrouve donc ici un peu de sa touche personnelle.
Un petit album tout carré, facile à prendre en main pour les petits, très solide car tout cartonné. Il est rigolo et plaira sans aucun doute aux plus petits.
2 Comments
Rooo je n’avais pas fait attention pour Trotro, mais maintenant que tu le dis, ça me saute aux yeux !
Maé adoooooore cette petite collection. Je ne pensais pas que ça lui plairait autant car maintenant je lui lis des histoires « de grands », mais en fait, il adore et me les réclame tout le temps !
Ici aussi on a craqué mais pour « A qui sont ces grands yeux ? » et c’est vrai que c’est pas mal du tout.