Histoire pour enfants dès 5 ans,
Quelque part,
Jeanne Willis, Anastasia Suvorova,
Kimane, 14,95 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Au fond du jardin d’Oscar se trouve un endroit merveilleux appelé Nulle part. Ici, Oscar peut faire tout ce qu’il veut et surtout, fuir les questions incessantes des adultes ! Mais Oscar commence à se sentir un peu seul au milieu de Nulle part. Il serait peut-être temps d’aller Quelque part où il se sentirait plus chez lui… Une histoire réconfortante sur le pouvoir de l’imagination et l’amour des siens.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire des éditions Kimane sur le thème de l’imagination.
Oscar est un petit garçon qui en a marre de toutes les questions incessantes des adultes. Il décide alors de se réfugier dans un endroit merveilleux de son jardin qu‘il appellera Nulle part. Là-bas, il peut faire tout ce qu‘il veut. Mais Oscar commence à se sentir seul au milieu de Nulle part, Il serait peut être temps pour lui de trouver Quelque part où il se sentirait bien et chez lui.
C‘est une jolie histoire sur le pouvoir de l‘imagination chez les enfants. Une réflexion également sur la famille et le besoin parfois de se mettre à l‘écart le temps d‘un moment pour se ressourcer, et pour ainsi mieux revenir vers les siens. Même les enfants ont besoin de ces petits moments de solitude, sans sollicitation, un moment seul avec sois-même.
C‘est une histoire très belle qui demande de la réflexion et que je conseillerai davantage aux enfants autour de 5 ans. Je pense que les plus grands apprécieront ce texte et pourront la comprendre et sûrement se mettre à la place d‘Oscar.
Les dessins sont superbes. J‘ai beaucoup aimé l‘ambiance de cette histoire et les jolies couleurs douces et tendres. C‘est vraiment un bel univers dans lequel on se plonge avec plaisir. Une belle histoire à découvrir et à partager avec les jeunes enfants.