Histoire pour enfants dès 5 ans,
Poussière : Crapaud et Ver de terre,
Sibylline, Julie Gore,
Sens dessus dessous, 14,90 euros
Présentation de cette histoire : Dans la toute, toute, petite forêt, c’est l’effervescence ! Crapaud organise son anniversaire dans la mare. Mais pour son ami, le ver de terre, comment rejoindre la fête quand on ne sait ni nager ni même flotter ? À l’aide, Poussière ! Et d’idées saugrenues en situations rocambolesques, Poussière imagine la plus magique, la plus beurk et la plus drôle des solutions : une bulle gigantesque à base de morve d’araignée pour rouler sur les flots.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire des éditions Sens dessus dessous.
Poussière est une toute, toute petite sorcière. Elle est là pour réparer les bobos des uns et des autres et les consoler lorsque ça va mal. Aujourd’hui, Crapaud organise son anniversaire dans la mare. Mais il ne sait pas que son ami le ver de terre ne sait pas nager et il a très peur de l’eau. Poussière est bien décidé à trouver une solution pour son ami afin que la fête de Crapaud soit réussie.
C’est une chouette petite histoire toute douce et très amusante. Elle met en avant des petits personnages attachants et rigolos. On tombe rapidement sous le charme de cette petite Poussière et de son univers merveilleux.
Je pense que les enfants dès 5 ans vont adorer cette histoire. Ils ne manqueront pas de rigoler lors de certaines scènes et face à l’imagination surprenante de Poussière. Le texte est un petit peu long, mais si les enfants ont l’habitude de lire des histoires plus construites, cela ne les génera absolument pas.
J’ai également aimé les illustrations qui nous offre un très chouette univers. Tout est en simplicité, un brin enfantin et plein de malice. De plus, on retrouve à la fin de l’histoire deux activités afin de créer ses propres petits objets et rentrer encore plus dans l’univers de Poussière.