Manga dès 13 ans,
Play it cool, guys – Tomes 4 et 5,
Kokone Nata,
Doki Doki, 11,95 euros
Présentation de ce manga : Les étourdis rayonnent comme le soleil estival ! Qu’est-ce qui réunit nos cinq protagonistes, aux âges et aux occupations divers et variés ? Eh bien, en un mot : les gaffes ! L’un d’entre eux, l’étudiant en arts Sôma Shiki, compte bien profiter des vacances d’été pour partir à la recherche de ses talents. Au fil des maladresses au festival et à la plage, quels talents éblouissants Sôma a-t-il fini par se trouver ? Toujours plus de bourdes de nos beaux gosses maladroits, mais toujours aussi cool, dans le quatrième volume de cette comédie d’étourdis !
Avec ce manga, nous partons à la rencontre de quatre jeunes hommes, qui ont tous, à première vue, l’air très cool, voir inaccessibles. Le genre de garçons que l’on imagine hyper populaire et auxquels on aimerait ressembler. Et pourtant, en y regardant de plus près, ces garçons sont terriblement maladroits et cela les gênes beaucoup. Chacun réagit différemment à cela, mais ce qui est sûr, c’est que ce petit défaut, les rend terriblement attachant et encore plus cool !
C‘est vraiment un manga qui se lit sans prise de tête. C‘est le genre de lecture détente que l‘on peut s‘accorder pour un petit moment de détente. C‘est toujours un plaisir de retrouver ces jeunes hommes auquel on s‘est attaché au fil des tomes. C‘est toujours amusant de les voir commettre des gaffes malgré eux et toujours de manière cool et décontracté. Le décalage entre leur maladresse et leur attitude est toujours amusant.
C‘est une lecture vraiment légère et très agréable. A chaque tome, on replonge avec plaisir dans ces aventures à la fois simples et amusantes de cette bande d‘amis. C‘est un manga tranche de vie sans prétention mais que je ne peux que trouver original dans sa simplicité. C‘est une lecture idéale pour décompresser, ou à faire entre deux lectures plus prenantes.
Je trouve ce manga vraiment beau visuellement. C’est un plaisir de le feuilleter. Toutes les pages sont colorées et chaque chapitre possède un fond de page différent. Le rendu est vraiment super joli et très agréable. Le style du dessin est également joli, avec des traits fins, et vous l‘aurez remarqué, ce manga à la particularité d‘être tout en couleur, ce qui change des manga habituels. De plus, cette édition est vraiment de belle qualité.