Bande dessinée dès 3 ans, 
Petit Poilu : Dans la bouche de Profitroll, 
Pierre Bailly, Céline Fraipont, 
Dupuis, 9,90 euros 

Présentation de cette bande dessinée : Rapetissé lors de son passage dans un étrange chemin, Petit Poilu atterrit dans un garde-manger bien rempli. Installé sur une part de gâteau, il y rencontre Soussou, une gentille souris. Mais voici que Profitroll, l’enfant troll, saisit la part de gâteau et l’enfourne dans sa grande bouche de glouton ! Assis sur la langue de Profitroll, au cœur d’une bande de dents plus cariées et cassées les unes que les autres, Petit Poilu va tout faire pour sauver les pauvres petites dents de lait ! Un album sous le signe de l’aide et l’entraide !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau tome de la série Petit Poilu édité chez Dupuis.

Voici un nouveau tome du très célèbre Petit Poilu. Ce petit héros de BD pour les jeunes enfants n’est plus à présenter tant son succès est grand. Dans ce nouvel opus, Petit Poilu se retrouve piégé dans la bouche d’un enfant troll glouton qui ne se lave pas les dents.

C’est une nouvelle fois une chouette histoire qui est proposée ici aux enfants. J’ai aimé les thèmes qu’elle aborde ici. On y parle du fait de se soigner, de prendre soin de soi, de son corps. On y parle également d’entraide et sur le fait de s’occuper des autres. Des valeurs qui sont essentielles à tous.

Comme toujours, j’ai trouvé cette aventure de Petit Poilu très bien faite et très pertinente pour les jeunes enfants. Cette BD sans texte se parcours avec plaisir pour les jeunes lecteurs qui n’auront pas besoin des adultes pour la parcourir. Avec un peu d’imagination ils se feront le texte tout seul. En tout cas c’est une BD qui peut être lue par les enfants autour de 3 ou 4 ans, seul ou accompagné.

A la fin, il y a toujours les petites explications supplémentaires si besoin et le petit message qui est toujours bon à partager avec les plus petits afin de leur faire comprendre certaines choses et de les faire grandir avec bienveillance. Une série toujours aussi chouette !

 

Author Liyah

Write A Comment