Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Pendant ce temps sur Terre…, 
Oliver Jeffers, 
Kaleidoscope, 16 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Quelque part sur Terre, deux enfants se chamaillent. Leur père décide alors de leur faire remonter le temps pour découvrir les conflits qui ont jalonné l’histoire de l’humanité… La petite famille embarque pour un voyage cosmique qui changera leur perspective sur le monde.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très bel album des éditions Kaléidoscope sur le thème de la guerre et de l’espace. C’set un album d’Oliver Jeffers, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog.

Voici un très bel album, comme Oliver Jeffers en a le secret. Ici, il est question d’aborder la thématique de la guerre et des conflits dans le monde à travers les époques. Cela va se faire par le biais d’un voyage spatio-temporel incroyable ! On va découvrir ici que de tout temps, les Hommes se sont fait la guerre pour des conflits de territoire. Cela date depuis (pratiquement) la nuit des temps.

C’est une thématique qui n’est pas forcément simple à aborder, mais j’ai trouver cette histoire très bien faite. J’ai aimé qu’on y mêle ce voyage dans l’espace ce qui va ravir les petits fans d’espace et d’Histoire. Cet album, c’est vraiment l’occasion d’aborder les conflits dans le monde, et espérer sensibiliser la nouvelle génération afin que les erreurs cessent enfin de se reproduire.

C’est un album que je conseillerai aux jeunes enfants dès 5 ans,. Le texte est simple, court et les illustrations très parlante. Je pense qu’ils seront sensibles à ce voyage pas comme les autres. N’hésitez pas à le lire avec les plus grands également. ici, on l’ lu avec Noé qui a 9 ans et qui l’a beaucoup aimé.

Les dessins sont toujours aussi beaux. les albums d’Oliver Jeffers sont toujours des petites pépites que l’on adore lire et relire. Son style se reconnait au premier coup d’oeil. Ici, ses dessins sont plein de détails et très parlant pour évoquer les différents conflits. Malgré le côté assez sombres des dessins, je les trouve vraiment beaux et avec de jolies nuances de couleurs, tout comme dans l’espace. Un album à découvrir !

Author Liyah

Write A Comment