Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Panique chez les sorcières, 
Marlène Jobert, 
Glénat, 12,90 euros 

Présentation de cette histoire : Une nouvelle aventure de Fleur de Nulle et ses sœurs sorcières, construite autour d’extraits de mélodies de J-S. Bach, dans laquelle les vilaines tentent de ruiner la fête de la musique !

Mon avis : Aujourd’hui je vous invite à découvrir une chouette histoire des éditions Glénat sur les thèmes des sorcières mais aussi de la fête de la musique.

On retrouve ici une nouvelle aventure de Fleur de Nulle et ses soeurs sorcières. Cette fois-ci, la fête de la musique est en danger. En effet, alors que la musique transforme les sorcières en statues de pierre, ces dernières élabore un plan machiavélique pour gâcher cette fête. Mais Fleur de Nulle, la gentille sorcière est hélas habituée à la méchanceté de ses soeurs, et elle possède un joli don. Elle aime jouer de la musique.

C’est une très chouette histoire. Une histoire de sorcière originale et qui s’écoute avec grand plaisir. Je ne connaissais pas Fleur de Nulle et son univers, mais je la découvre avec grand plaisir. Avec cette histoire, les enfants vont découvrir une histoire très prenante, bercée par de jolies symphonies de Jean Sébastien Bach. De quoi se familiariser avec la musique classique, que les enfants ne connaissent pas forcément.

C’est une histoire à proposer aux enfants autour de 5 ans. Le texte est un peu long mais la version audio racontée par Marlène Jobert est très agréable à écouter. Il y a beaucoup de musiques classiques de Bach qui vont familiariser les enfants avec la musique classique. De plus, la façon de raconter de Marlène Jobert est toujours très agréable à écouter.

Les illustrations sont très jolies et nous plongent également parfaitement dans l’histoire. C’est un très chouette univers que j’ai découverts ici. De plus, vous trouverez ici une version audio avec CD mais aussi avec QR Code ce qui est vraiment très pratique. Une jolie histoire à découvrir !

Author Liyah

Write A Comment