Manga pour ados dès 12 ans,
Our green birdcage – Tomes 2 et 3,
Chia Teshima,
Soleil manga, 6,99 euros
Présentation de ce manga : Depuis le décès de sa mère, Midori, une lycéenne, prend soin de son petit frère et de son père. Elle ploie sous le poids de la charge mentale et trouve refuge dans un petit jardin de l’école. Elle y retrouve Sakiya-san, un ancien élève qui travaille à côté. Ils vont découvrir chacun chez l’autre cette légèreté dont la vie a besoin pour être vécue, mais jusqu’où les mèneront ces sentiments ?
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la suite du manga Our Green Birdcage des éditions Soleil manga, dont je vous ai parlé il y a quelques temps avec le tome 1.
Ce manga raconte l’histoire de Midori, une jeune adolescente qui depuis la mort de sa mères’occupe beaucoup de son petit frère et de la maison, son père étant très occupé par son travail. Alors qu’un jour, elle se repose dans un lieu un peu isolé de son lycée, elle va faire la rencontre inattendue de Sakiya, un jeune employé de bureau très drôle et gentil, mais aussi plein de mystères. Ils vont très vite se lier d’amitié, et plus encore au fil des tomes.
J’ai retrouvé la suite de ce manga avec plaisir. L’histoire de nos deux personnages est un peu complexe de par le passé de Sakiya, qui a perdu sa femme, mais aussi et surtout de par la grande différence d’âge qui les oppose. Alors que Sakiya a 27 ans et qu’il travaille, Midori n’est encore qu’une ado au lycée. Ce genre d’histoire peut arriver, mais ça passe moyennement, on ne va pas se le cacher.
Ce qui me dérange un peu au fil de ma lecture, c’est que je trouve au final Sakiya un peu gamin pour son âge et au final à la lecture, on a tendance à oublier son âge. Quand à Midori, elle est plutôt naïve, et devient vite l’héroïne très fleur bleue qui a parfois tendance à agacer. Malgré tout, c’est une lecture que j’ai envie de poursuivre, car elle nous offre quelques rebondissements et que j’aimerai connaitre le dénouement de cette histoire.
Donc au final, la suite de ma lecture est un peu moins enthousiaste que pour le premier tome, c’est vrai. Mais c’est une série qui me plait tout de même et que je continuerai avec plaisir, surtout qu’il ne reste qu’un seul tome avec de connaitre le dénouement final. C’est donc une série courte qui pourra plaire aux adolescentes qui aiment les histoires d’amour. Les dessins sont très beaux, du pure shojo !