Ou es tu papa - Ecole des loisirs - Les lectures de LiyahOù es-tu Papa ?, Lucie Phan, 
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 2013, 11 euros,
Album jeunesse cartonné dès 3 ans
 

Résumé : Dans la bouche de qui ? – La petite souris cherche son papa, et elle se demande s’il n’est pas dans la bouche de l’éléphant, dans la bouche du lion, dans la bouche du loup, ou, du cochon… Mais personne n’a mangé son papa ! Alors où est-il ?

Mon avis : Une petite souris recherche son papa. Elle est persuadée que celui-ci s’est fait manger. Il fait le tour des animaux qu’il croise sur son chemin : éléphant, lion, chat, … La petite souris n’a peur de rien et est bien décidé à retrouver son papa.

J’ai bien aimé ce petit album et il a connu un joli succès également avec mes petits monstres.
L’histoire est courte et très simple, et en ce sens, elle plait beaucoup même aux plus petits qui n’ont pas le temps de s’en désintéresser !

Chaque page est pleine d’humour et de surprises.
On croit toujours que l’animal que l’on rencontre a mangé le papa souris, mais on découvre une drôle de surprise, qui fera sourire les parents et rire les enfants !

J’ai aimé la diversité des animaux rencontrés et on se rend compte qu’ils sont tous bien gourmand.

Les enfants apprécieront cette histoire et je pense qu’ils imagineront eux aussi que leur papa est dans la même situation que papa souris. Quoi de plus marrant qu’imaginer son papa dans la gueule du serpent ?
Bon j’avoue, certains peuvent avoir peur ! lol !

En tout cas le texte est court, et se lit vraiment bien. Je suis sûre qu’après quelques lectures vos enfants la connaitront pas coeur et ce sont eux qui vous la raconteront !

Les dessins sont assez originaux. Ils pourraient être quelconque, mais je trouve que les couleurs apportent énormément. Il y a beaucoup de joie et de gaieté qu’i s’en dégagent ! Au final, j’aime beaucoup.
En plus, il y a un petit côté crayonné qui apporte beaucoup de charme. Bref, j’aime vraiment beaucoup.

Autre chose que j’ai apprécié, le livre est tout cartonné, et vous pouvez donc le laisser dans les mains des plus petits qui pourront le manipuler seul sans grande difficulté, et sans l’abimer.

Un joli album vraiment très agréable et très plaisant qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands.

Album lu dans le cadre du Challenge Bookineurs en Couleurs, pour la PAL Blanche. 

Author Liyah

2 Comments

Write A Comment