Balivernes, 2010, 10 euros,
Album jeunesse dès 4 ans
Résumé : Ce matin d’été, Nénette se réveille couverte de boutons. Et tout le monde la prend maintenant pour une vilaine madame crapaud ! Quelle horreur ! Ca ne peut pas durer ! Elle si belle avec sa peau si verte et si douce, délicatement persillée de noir… Comment va-t-elle faire pour se soigner ?
Mon avis : Nénette est une petite grenouille très jolie et qui le sait. Pourtant un matin elle va se réveiller le corps couvert de pustules, comme un vilain crapaud. Horreur, il faut qu’elle trouve un remède à cette terrible maladie. Elle part alors à la recherche de celle ou celui qui pourra la soigner.
Voici une très jolie histoire que j’ai vraiment adoré.
Nénette est une petite grenouille vraiment mignonne et même si elle est un poil arrogante, je l’ai beaucoup aimé. Ses mimiques sont à croquer.
Alors que son corps n’est plus aussi doux et vert qu’auparavant, Nénette va tout faire pour retrouver sa beauté. Pourtant, elle va s’apercevoir que ce n’est pas forcément d’une potion magique dont elle a besoin.
J’ai trouvé cette histoire vraiment originale et très jolie. On y parle d’apparence physique et de différences. C’est une très bonne chose, surtout dans notre société où nous accordons beaucoup, trop d’importance, au physique. Nénette va comprendre que l’apparence physique ne fait pas tout.
Ces notions sont importantes à transmettre à nos enfants, je pense, et cet album est parfait pour cela.
C’est une histoire simple, douce et mignonne. Elle plaira autant aux petits qu’aux grands.
Les illustrations sont toutes aussi jolies. J’ai adoré les couleurs très vives et pétillantes. C’est vraiment très beau et envoutant.
De plus, ces dessins ne manquent vraiment pas d’humour. C’est vraiment très réussi. J’adore !
Un magnifique album à découvrir absolument.
Album lu pour le challenge Je lis aussi des albums organisé par Hérisson.