Tourbillon, 2012, 16,95 euros,
Documentaire jeunesse dès 5 ans
Présentation : Un grand planisphère en triptyque avec un atlas pour localiser les pays et en comprendre les particularités (animaux, lieux de vie, instruments de musique, moyens de transport…).
Mon avis : J’adore ce genre d’ouvrage où l’on découvre la Terre, ses cultures et ses merveilles.
Cet ouvrage regroupe une grande carte de la Terre qui se déplie, une planche de 80 autocollants et un petit livre. C’est un kit complet et original.
Pour l’utiliser, c’est très simple, l’enfant doit compléter la carte géante avec les autocollants. Pour cela, il faut retrouver l’image que l’enfant a choisi dans le livre, et la coller au bon endroit sur la carte.
Mes explications ne sont peut-être pas très claires, mais lorsque vous aurez le kit sous les yeux, tout devient très simple.
Une fois la carte complétée avec les autocollants, c’est vraiment très joli.
C’est un moyen très original et agréable d’apprendre pour les enfants.
Ils vont découvrir un tas de choses intéressantes sur les différents pays.
Dans le petit livre fourni avec, vous trouverez une chose, un monument, un animal, … typique d’un pays.
Bien sûr, cela ne permet pas de découvrir un pays en profondeur, mais j’ai trouvé ça bien de les faire découvrir par le biais de quelque chose qui les caractérise. Par exemple pour l’Inde, on découvre, le Taj Mahal. Pour l’Ouzbékistan, on parle du coton. Pour le Kazakhstan, on parle de l’antilope Saïga. Ce sont des informations courtes et simples, mais très intéressantes.
Le fait d’y avoir associer le jeu des autocollants est une excellente idée, que les enfants adorent !
Le petit livre est très joli et bien illustré. Je l’ai beaucoup aimé. C’est un plaisir de le lire et de le faire découvrir aux enfants.
Un kit vraiment original et intéressant que je vous invite à découvrir et à partager avec vos enfnats. Un excellent moyen de les inviter aux voyages et à la découverte !
2 Comments
Il est très bien fait, beaucoup aimé aussi.
J’adore ce genre de livre. Après ta présentation, j’ai encore plus envie de l’acheter