Des ronds dans l’O jeunesse, 2013, 10 euros,
Album jeunesse dès 4 ans
Résumé : Une petite fille attend les vacances d’été avec impatience pour retrouver son pépé. Les retrouvailles débordent d’amour. La relation qui unit le grand-père à sa petite fille est pleine de tendresse, les vacances s’annoncent bien, ils vont bien s’amuser.
Mon avis : Voici un très très bel album ! Je suis tout de suite tombée sous le charme de cette histoire. En même temps, le titre m’annonçait déjà quelque chose de prometteur ! Du coup, je n’ai pas du tout été déçue.
J’ai découvert la plume d’Ingrid Chabbert il y a quelques temps, et à chaques albums lus, j’ai été conquise ! Je suis donc toujours plus que ravie de retrouver son univers.
Dans cette histoire, une petite fille compte les jours pour arriver jusqu’aux grandes vacances, car c’est enfin le moment où elle part en vacances chez son pépé. Ses parents la laisse avec lui et ils partagent tout un tas de choses, vous savez ces doux et tendres souvenirs impérissables de notre enfance. Ceux qu’on n’oublie jamais, qui reste gravés dans notre mémoire et dans notre coeur. Chaque moment passé avec son pépé et un moment de joie et de bonheur intense pour cette petite fille. Mais hélas tout à une fin ! A lors vivement l’année prochaine !
Cette histoire est vraiment très très belle. En tant qu’adulte, vous retomberez directement en enfance et plein de souvenirs vous reviendront sûrement en tête. Peut-être avez-vous vécus les mêmes choses que cette petite fille, ou sûrement des moments similaires. On en a tous. En tout cas, ce moment de lecture sera synonyme de souvenirs, tendresse et enfance.
Pour les enfants, cette histoire leur sera également très agréable car c’est exactement ce qu’ils vivent en ce moment avec leurs grands parents. Ces moments de bonheur où ils font d’autres choses qu’avec leurs parents.
Adam a été un peu triste lorsqu’à sonner le moment de la fin des vacances pour cette petite fille et son pépé.
En tout cas, lui aussi a été charmé par cette histoire douce et tendre.
De plus, j’aime beaucoup les histoires qui relient les générations entre elles. Elles sont toujours touchantes et pleine d’émotions. Personne ne peut y rester insensible !
Les illustrations sont superbes ! Elles collent tout à fait à ce petit brin de nostalgie, de douceur et de tendresse, tout en respectant l’espièglerie de l’enfance et de ses petits bonheurs.
Bref c’est un régal et cela en fait un album vraiment parfait et inoubliable !
C’est sûr, c’est une histoire à lire et à relire !
Je ne peux que vous conseiller ce bel album ! Petits et grands seront charmés ! Ne vous en privez pas !
Album lu pour le challenge Je lis des albums organisé par Hérisson.
Album lu pour le challenge Je lis des albums organisé par Enna
4 Comments
Je le note en tête de ma LAL
Tu fais bien ! Il est très beau !
Merci pour ce joli avis de lecture :))
Merci Ingrid pour ton passage ici, et merci pour ces jolis albums ! 😉