Balivernes, 2007, 8 euros,
Album jeunesse dès 4 ans
Résumé : Je vais te présenter dix fées. Chacune d’elles possède un don particulier. Quand tu les auras toutes rencontrées, tu auras une drôle de surprise, car une fée, c’est merveilleux, dix fées réunies, c’est prodigieux, mais pourtant, il existe encore beaucoup mieux…
10 fées, toutes aussi différentes les unes des autres, présentées dans leur univers de douceur et de poésie, pour définir les qualités d’une maman, la sienne. Il fallait bien tout cela pour cette reine.
Mon avis : Voici un album absolument magnifique tant par le fond que par la forme ! Un simple coup d’œil suffit pour faire de ce livre un joli coup de cœur.
L’histoire est très belle. Les petites filles aiment les fées. Il y en a pour tous : les chatouilles, les bisous, la tendresse, soigner les bobos, … Mais pourtant, ils ignorent parfois qu’il y a une fée qui réunie toutes ces qualités et qui se trouvent juste sous leur nez. 😉
Cette histoire est un hymne aux mamans, tout simplement. Elle évoque leur douceur, leur amour, leur patience, et tout ces petits riens qui font de la maman ce qu’elle est.Le tout sur ce petit fond de magie avec le monde des fées omniprésent.
Cet album est à partager entre mamans et enfants. C’est un véritable moment de bonheur et de douceur. Un bon moyen de voler quelques câlins et bisous au vol ! 😉
Malgré qu’il soit sur le thème des fées, ce livre pourra plaire aussi aux petits garçons car l’important est le joli message qu’il délivre.
Les illustrations sont tout simplement sublimes. C’est un travail précis et soigné, jusque dans les petits détails.
Les couleurs choisies sont elles aussi magnifiques.
Toutes les pages sont superbes et se contemplent avec plaisir.
Un magnifique album, idéal en ce jour de Fête des Mères, mais parfait en tout occasion, juste pour se rappeler combien on aime sa maman.