Titre : Ma mère et moi Tome 2 – Telle mère, telle fille
Auteur : Marc Cantin
Illustratrice : Isabelle Maroger
Éditeur : Clair de lune
Collection : Espiègle
Date de publication : 16 avril 2009
Pages : 40
ISBN : 9782353251117
Prix : 9,50 euros
Genre : BD ado dès 12 ans
Thèmes : Relations mère-fille, Humour, Adolescence
Acheter sur Amazon
La Boite à Pandore : J’ai trouvé cette BD dans les rayons de la bibliothèque. Le titre et le dessin de couverture m’ont tout de suite attirés.
Résumé : Cloé adore sa mère, et sa mère l’adore… mais ce n’est pas pour autant toujours simple de vivre ensemble ! Cloé est parfois un peu gaffeuse, et sa mère se met vite en colère ! Mais quoi qu’il arrive, ces deux-là restent inséparables !
Pandore aime : Voilà une petite BD sympa comme tout, qui se lit en un rien de temps et qui s’apprécie vraiment. Elle est sans prétention et n’a pas d’autre but que de faire passer un bon moment à son lecteur. La détente est là, l’humour aussi.
Cloé et sa mère sont deux personnages très attachant et leur relation est digne de celle de Lorelaï et Rory dans Gilmore girls.
Dans cette BD on ne suit pas une histoire en particulier, c’est une série d’anecdotes qui se déroule à chaque fois sur deux pages. Certaines sont drôles, d’autres un peu moins, mais dans l’ensemble on prend du plaisir à lire ces petits gags.
On pourra facilement se reconnaitre dans cette histoire, notamment si vous êtes maman d’une ado, ou bien grande sœur (ce qui est mon cas).
J’ai également bien aimé les dessins, drôles, frais, pétillants, jeunes. Ils collent à merveille à l’ambiance de cette petite série.
Pour l’instant c’est le seul tome que j’ai lu, mais si j’en trouve d’autres, c’est avec plaisir que je me replongerai dans les aventures de Cloé et sa maman.
La Pandorisation : Une BD sympa qui à toutes les chances de plaire aux adolescentes.