A silent voice T.2, Yoshitoki Oima,
Kioon, 2015, 6,60 euros
Présentation de ce manga shonen : Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu’elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d’autant plus coupable ! Mis à l’écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre.
Mais l’adolescent n’a jamais oublié la jeune sourde. Il prend donc la résolution de la retrouver pour lui présenter ses excuses avant de mettre fin à ses jours…
Mon avis : Après avoir lu le premier tome de Silent Voice, j’avais très envie de lire la suite. Alors je me suis rapidement jetée sur cette suite.
Dans ce manga shonen nous retrouvons Shoya et Shoko là où nous les avons laissé, c’est à dire quelques années après que Shoya est harcelé Shoko. Cette dernière a quitté l’école, et quand à Shoya, il est devenu le souffre douleur de sa classe. Les rôles se sont donc inversés.
Désormais Shoya s’en veut de sa conduite inexcusable et tente tout pour se faire pardonner auprès de Shoko.
J’ai beaucoup aimé retrouver nos deux protagonistes. C’est une fois de plus avec plaisir que j’ai dévoré ce second tome.
La situation entre Shoya et Shoko évolue, change. Shoya également change et mûri. Toutefois, on sent qu’aujourd’hui c’est un garçon très mal dans sa peau.
Il y a également l’arrivée de nouveaux personnages, certains qui se font plus présents, notamment dans l’entourage de Shoko.
J’ai toutefois noté quelques petites choses qui m’ont tiqué. A un moment Shoko n’est pas rentrée chez elle, sa petite soeur non plus puisque celle-ci est partie à sa recherche. Lorsque l’on retrouve la mère des deux filles, celle-ci semble totalement paniqué que Shoko ne soit pas rentrée mais aucun mot sur son autre fille. Alors soit j’ai loupé quelque chose durant ma lecture, soit cette mère fait des préférences de folies entre ces deux filles.
Malgré quelques petites choses comme cela n’a pas du tout gênée ma lecture de ce manga shonen.
Au niveau du graphisme, j’ai une fois de plus beaucoup aimé. les dessins sont très chouettes même si parfois un peu étranges au niveau des expressions des visages. Mais globalement j’accroche bien.
Un second tome pour ce manga shonen tout aussi bon que le premier. J’ai pris tout autant de plaisir à le lire et j’ai très hâte de lire le troisième tome qui sortira à priori le 21 mai.