Manga shojo Husk of EdenManga shojo dès 14 ans, 
Husk of Eden T.1, Kisaragi Yoshinori, 
Doki Doki, 2014, 7,50 euros

Présentation de ce manga shojo : De grands et sombres dangers planent sur l’antique cité d’Eldorado, dominée par « Ziggurat », la tour sacrée. 
Pourtant protégée par ses trois rangées de rempart, cette dernière est la cible de nombreuses attaques répétées et inexpliquées par des rebelles. Le gouvernement mondial envoie des troupes à la protection de l’édifice qui semble renfermer bien des secrets…
Hommes ou femmes, les jeunes soldats affectés sur place devront être prêts à tout sacrifier, au risque de voir leurs rêves d’amitié brisés.

Mon avis : C’est avec plaisir que je me suis plongée dans le second tome de Husk of Eden. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis sur le premier tome en cliquant sur la photo ci-dessous.

Husk of Eden est un manga un peu particulier, un style auquel je ne suis pas forcément habitué, mais auquel je me suis tout de suite prise au jeu de la lecture. C’est d’ailleurs un manga qui est rangé dans la catégorie Shojo, mais dans lequel je ne retrouve pas ces critères habituels.

Husk of Eden raconte l’histoire de jeunes adolescents engagés pour protéger l’antique cité d’Eldorado. Celle-ci est mise à mal et est victime de multiples attaques de la part des rebelles.
Filles comme garçons sont envoyés sur le front. Ils vont devoir se battre comme des adultes, et surtout ils vont découvrir que les amitiés nouées ne sont pas forcément celles qui croyaient.

Dans ce second tome, on retrouve certains personnages que l’on avait laissé dans le premier opus, mais certains ont été laissé sur le carreau, puisque l’une des particularité de ce manga shojo, c’est que l’on ne eut s’attacher à aucun personnage, ceux-là pouvant mourir d’une page à l’autre.

D’un côté, je trouve cela dur. Il y a des scènes qui retournent le lecteur. des scènes qui surviennent alors que l’on ne s’y attend pas du tout. C’est assez choquant et déroutant, mais cela apporte une certaine dimension au manga, un je-ne-sais-quoi qui ne laisse pas le lecteur indifférent et qui le tient en haleine. C’est en tout cas ce que j’ai ressentis.

Malgré le fait que ce soit un manga shojo dur et déroutant, l’auteur a su y apporter des notes plus joyeuses, des passages même assez rigolos, et j’ai adoré cette petite touche de légèreté malgré ce contexte difficile et pesant.

D’ailleurs ce manga shojo se termine une fois de plus sur une note dramatique qui force le lecteur a vouloir absolument lire la suite. C’est d’ailleurs ce que je vais très bientôt faire.

Côté graphisme, j’aime beaucoup le style de l’auteur. C’est très dynamique et les scènes d’actions sont très réussies.

Husk of Eden est un manga shojo que je vous conseille. Une lecture inhabituelle pour moi qui a su me séduire. A découvrir ! 

Author Liyah

Write A Comment