Double Je T.3,
Reiko Momochi,
Editions Akata, 2015, 6,95 euros (l’unité)
Présentation de ce manga shojo : Nobara – se faisant toujours passer pour Kotori – a de plus en plus de doutes sur l’identité de Murase, le petit copain de son amie… Et si ce dernier était en réalité Gôtôda, le meurtrier de sa sœur, qui aurait eu recours à une opération de chirurgie esthétique ? Rien n’est encore sûr, mais la jeune fille décide d’enquêter. Mais est-elle vraiment prête à découvrir le vérité ?
Mon avis : Il y a très peu de temps, je vous ai parlé des tomes 1 et 2 de Double Je. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article dessus en cliquant sur la photo ci-dessous.
Lorsque le troisième tome est sorti, je me suis directement jetée dessus. C’est un manga shojo dont l’histoire m’a tout de suite pris aux tripes. C’est le genre de manga qu’on a du mal à refermer avant la fin, et lorsqu’on arrive à la fin, on a qu’une seule hâte, celle de lire le prochain tome.
C’est donc aussitôt acheté que j’ai dévoré ce troisième tome.
Nous retrouvons donc Nobara qui vit désormais sous l’identité de sa soeur défunte. A la fin du second tome, on la quitté avec plein de doutes sur l’identité de Murase, le petit copain de son amie. Nobara est alors persuadé que celui-ci est le meurtrier de sa soeur.
Dans ce troisième tome, Nobara mène l’enquête et compte bien levé le voile sur Murase et son passé.
J’ai une fois de plus beaucoup aimé ce troisième tome de la série Double Je. C’est un manga riche en rebondissements, mais qui, je vous l’accorde est un peu tiré par les cheveux quand même. Nobara vit un tas de choses dramatiques qui s’enchaînent. Et puis l’histoire de Murase, je ne sais trop si je dois y croire. je vous avouerai que je pense à un tout autre personnage pour le véritable meurtrier de Nobara, et je vois bien la fin se dessiner comme je l’imagine. Je ne sais pas… Il reste deux tomes il me semble, pour découvrir le fin mot de cette histoire. Autant vous dire que j’ai très hâte.
Au niveau du design, je le trouve vraiment très réussi. J’aime beaucoup ces dessins très shojo, et où les personnages sont très expressifs. C’est un style qui me plait beaucoup.
Double Je est un de mes manga shojo coup de coeur du moment. Une série dont je m’empresse de lire les tomes à leur sortie. Hâte de lire la suite et surtout de lever le voile sur tous ces mystères.