Baby Sitters T.1, Hari Tokeino,
Glénat, 2014, 6,90 euros
Présentation de ce manga shojo : Ryuichi et son jeune frère Kotaro se retrouvent orphelins suite au crash de l’avion qui transportait leurs parents. Ils sont recueillis par la directrice de l’Académie Morinomiya mais en échange, Ryuichi devra intégrer le “club des baby-sitters” et s’occuper de la crèche destinée à garder les enfants des professeurs. Habitué à garder son petit frère, Ryuichi se débrouille plutôt bien avec les enfants, mais veiller sur six bébés en même temps, c’est une autre affaire !
Mon avis : Voici un manga shojo qui m’a tout de suite attiré pour son petit côté très mignon. Cela se voit directement à sa couverture. Mais parfois cela peut être trompeur…
Ryuichi est un jeune garçon qui a perdu ses parents lors d’un terrible crash en avion. Avec son petit frère Kotaro, ils sont recueillis par la directrice de l’Académie Morinonimiya. Toutefois c’est loin d’être par charité ou par pitié, puisque que Ryuichi devra être baby-sitter en dehors de ses heures de cours pour garder les enfants des professeurs.
J’ai beaucoup aimé la lecture de ce premier tome. C’est vraiment un manga shojo très doux et irrémédiablement kawaii à souhait.
J’ai beaucoup aimé les différents personnages de l’histoire. Ryuichi est un garçon très courageux et volontaire. Lorsqu’on lui confie un devoir, il fait tout ce qu’il peut pour le mener à bien. Il prend soin de chacun des enfants sur lesquels il doit veiller et fais toujours attention à ce que chacun soit heureux. cela n’est pas toujours facile pour un jeune garçon, sans compter qu’il ne doit pas pour autant mettre son petit frère à l’écart.
J’ai bien aimé également le personnage d’Inomata, cette jeune fille qui parait très froide au premier abord. On sent vite qu’elle dissimule une grande souffrance et je n’ai qu’une seule envie, que l’auteure approfondisse ce personnage.
Il y a également la directrice qui semble très dure et très froide, voir même sans coeur, mais qui par moment nous fait changer d’avis. On sent bien qu’elle cache son jeu, et c’est également un personnage que j’ai envie de découvrir davantage.
Tous les enfants sont à croquer !!! Leurs frimousses sont trop mignonnes avec leurs grands yeux expressifs !
Les dessins m’ont également beaucoup plus. Je vais me répéter mais c’est vraiment tout mignon.
C’est un manga shojo vraiment très touchant, rien que par la situation que vivent Ryuichi et Kotaro. Ils ont perdu brutalement leurs parents, et ils sont désormais seuls au monde. On sent une grand tristesse, une grande souffrance, notamment chez Ryuichi qui a du grandir plus vite que prévu, et prendre ses responsabilités en main. Sa relation avec son petit frère est vraiment très touchante et attendrissante.
Baby-Sitters est un manga shojo très mignon, très doux et très agréable à lire. Il pourra très bien plaire aux jeunes enfants dès 10 ans (les filles plus particulièrement), mais également aux personnes plus âgées et adeptes aux histoires douces et kawaii. pour ma part, je vais lire la suite avec plaisir !