Manga seinen InnocentManga seinen dès 16 ans, 
Innocent T.5, 
Shin’Ichi Sakamoto, 
Delcourt, 2015, 7,99 euros

Présentation de ce manga seinen : Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu’Innocent se propose d’explorer.

Mon avis : En promenant en librairie, je suis tombée sur le sixième tome d’Innocent. je n’avais pas du tout surveillé sa sortie, et pourtant c’est un manga seinen que j’adore. Alors lorsque je l’ai vu, inutile de vous dire que je n’ai pas du tout résisté ! Ca n’aurait pas servi à grand chose, si ce n’est repousser l’échéance fatale : l’achat !

Donc pour les retardataires, vous pouvez cliquer sur les couvertures ci-dessous pour découvrir les premeirs tomes de cette série.

            

Une fois de plus nous retrouvons Charles-Henri ce bourreau malgré lui mais également sa jeune soeur qui le rejoins dans sa tache. Malgré sa dernière intervention qui a tourné au cauchemar lors d’une exécution, celle-ci est appelée à mettre à mort le Marquis de la Tour. Par un incroyable tour, elle va réussir sa mission qui s’avérer plus que délicate.

J’ai une fois de plus adoré ce nouveau tome. C’est un manga seinen qui prend vraiment aux tripes. j’ai toujours un peu de mal à parler de ce manga tant il est prenant et addictif que dérangeant. Vous pouvez bien vous en douter vu qu’on y parle principalement de tortures et d’exécutions plus insoutenables les unes que les autres.

Toutefois, on y redécouvre l’histoire sous un autre jour, et j’apprécie beaucoup cela. Le personnage de Charles-Henri est très attachant et on vit vraiment ses maux au fil des tomes.
Il y a également sa jeune soeur que je trouve tellement dure et froide pour son jeune âge. C’en est vraiment troublant.

Les dessins sont d’une grande beauté. Je ne cesserai de le dire. C’est vraiment un travail de précision que fait l’auteur ici. Les personnages sont très charismatiques et j’aime beaucoup ce décalage dans l’apparence des personnage. Ils sont très modernes par certains aspects (notamment leurs coupes de cheveux) mais ils conservent bien l’esprit de l’époque, notamment dans les costumes dessinés ici dans les moindres détails.
Chaque page est un plaisir pour les yeux.

Je ne peux que vous conseiller ce manga seinen, malgré son côté très violent et dérengeant. Si cela ne vous fait pas peur, n’hésitez pas à vous lancer dans cette série. 

Author Liyah

Write A Comment