Manga seinen InnocentManga seinen dès 16 ans, 
Innocent T.5, 
Shin’Ichi Sakamoto, 
Delcourt, 2015, 7,99 euros

Présentation de ce ce manga seinen : Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu’Innocent se propose d’explorer.

Mon avis : Vous savez sans doute combien j’aime cette série Innocent. Je vous ai parlé précédemment des premiers tomes sur le blog. Vous pouvez retrouver les chroniques en cliquant sur les photos.

         

Nous retrouvons donc notre bourreau Charles-Henri Sanson. Cette fois-ci il est accompagné de sa soeur Marie-Josèphe dans sa tâche.
Vous imaginez bien combien à l’époque il était choquant qu’une femme exerce cette discipline. Elle va donc devoir faire ses preuves devant la foule.

C’est un tome que j’ai trouvé un peu moins bon que les précédent. je ne sais pas trop si cela est dû au fait que j’ai mis un peu de temps avant de lire ce cinquième tome, mais j’ai parfois été un peu perdue dans la narration.
Bon malgré tout, j’ai vite repris le plis, et une nouvelle fois ce cinquième tome m’a bien plus.
Comme d’habitude je ne vous cacherai pas combien ce manga seinen est violent et difficile. Il me met parfois mal à l’aise tant les exécutions sont bien décrites et les détails ne sont pas épargnés au lecteur.

Il y a également parois des scènes de nudité et de sexualité. Il faut le savoir, car ce n’est pas un manga à mettre entre toutes les mains.

Comme toujours les illustrations sont top ! Le travail de l’auteur est impressionnant. C’est bourré de détails et certaines planches sont vraiment magnifiques. Les visages sont aussi magnifiques et très expressifs. Rien que pour cela ce manga seinen vaut le détour.

Un manga seinen à découvrir pour l’originalité de son histoire et la beauté du coup de crayon. 

Author Liyah

Write A Comment