Manga pour enfants Le paradis des chiensManga pour enfants dès 10 ans, 
Le paradis des chiens T.3, 
Sayuri Tatsuyama, 
Glénat, 2015, 6,90 euros

Présentation de ce manga pour enfants : Que ceux d’entre vous qui ont perdu un chien ne soient pas tristes. Où qu’il soit, il prie pour votre bonheur. Et qui sait, peut-être vous enverra-t-il une lettre ?

Mon avis : Il y a très peu de temps, j’ai lu les deux premiers tomes du Paradis des chiens.
Vous retrouverez mon article en cliquant sur la photo ci-dessous.

 

Alors que je pensais apprécier, mais sans plus, j’ai finalement adoré ce manga. Effectivement, j’avais un peu peur que le manga soit trop enfantin, voir un peu trop « guimauve » à mon goût, et finalement j’ai été très agréablement surprise. Bien que je ne sois pas une grande fan de chiens, j’ai vraiment trouvé ce manga pour enfants adorable.

Pour vous re-contextualiser un peu les choses, Le paradis des chiens se compose de plusieurs petites histoires mettant en scène des chiens et leur maître. Hélas, il est toujours question de la mort du chien en question, mais je ne vous spoile rien en vous disant cela. Une fois au paradis, les chiens envoient une lettre à leur maitre afin que ces derniers ne s’inquiètent plus pour eux.

J’ai vraiment adoré ce manga pour enfants, il est vraiment magnifique. Je ne vous cache pas qu’il y a une certaine pointe de tristesse, évidemment puisque les chiens meurent à chaque fois. Mais malgré tout j’ai trouvé ce manga plutôt plein d’espoir, et finalement, en le lisant, on a le coeur léger. Ce n’était pas un pari facile mais l’auteur l’a parfaitement réussi.
Je pense que si vous avez perdu votre animal, alors ce manga, ne pourra que vous faire du bien. Même s’il est en apparence destiné aux enfants, les adultes pourront l’apprécier tout autant.
Toutes les histoires sont différentes, les relations entre les animaux et les maîtres sont différents, et c’est ce qui fait que ce manga pour enfants n’est jamais lassant.

Les illustrations sont très jolies, et les chiens sont tous très craquants. Comme je vous l’ai dis, je ne suis pas forcément pour avoir un animal de compagnie, mais ce manga pour enfants ferait craquer n’importe qui !

Une excellente série très jolie et très touchante que je ne peux que vous recommander. 

 

Author Liyah

Write A Comment