Miaou ! Le quotidien de Moustic T.1,
Minori Kakio,
nobi nobi !, 2015, 7,90 euros
Présentation de ce manga pour enfants : Pour Moustic, adorable et naïf petit chaton, chaque jour qui passe est une grande aventure, sous le regard bienveillant de sa maman. Avec Madame Casse-croûte, la cane du voisin, il va créer de solides liens affectifs malgré leurs différences. Entre eux, pas de proie ni de prédateur : juste une nouvelle belle amitié ! L’arrivée de Big -Boss, le chat le plus effrayant du quartier, inquiète Moustic mais en réalité, le matou n’est pas ce qu’il semble être… Grâce à tous ses amis, le chaton apprend, grandit et s’enrichit !
Mon avis : Voici un nouveau titre dans la collection manga des éditions nobi nobi ! Autant vous dire que j’avais vraiment très hâte de le lire parce qu’il me semblait vraiment trop trop mignon ! Et bien je peux vous dire que je ne me suis pas du tout trompée à propos de ce manga pour enfants !
Alors oui, je sais, j’imagine que votre première impression c’est de vois dire : « Encore un manga à la Chi ». j’ai envie de vous répondre oui et non. Oui car évidemment on jour que le côté trop mignon du chat, mais non, car finalement la ressemblance s’arrête là. Ce ne sont pas du tout les mêmes histoires.
Moustic est un petit chat qui vit auprès de sa famille. Il aime beaucoup sa voisine, une poule qui surnomme Tata casse-croute. J’ai trouvé cette relation tellement drôle et mignonne ! Et puis tellement original …
Il ya évidemment, le chat caïd, Big-Boss. Je l’ai beaucoup aimé également car on sent que son fond est bon. Il y a d’ailleurs une future sortie de prévue avec cette fois-ci non plus Moustic en héros, mais Big-Boss. J’ai hâte de lire cette version, avec un tout autre point de vue.
Moustic est un chaton adorable ! On ne peut que craquer pour lui. Les dessins le rendent très expressif et c’est ce qui m’a fait totalement craquer.
Les chapitres racontent des petites histoires indépendantes les unes des autres, mêmes si il est préférable de les lire dans l’ordre car il y a un certain fil conducteur. Ces histoires se lisent avec beaucoup de plaisir. pour ma part, j’ai eu du mal à lâcher ce manga pour enfants. Et oui, si il est classé enfant, je peux vous dire que les adultes auront tout autant de chance de craquer pour Moustic.
Je ne peux que vous recommander cet adorable manga pour enfants. il est frais, drôle et mignon à souhait. C’est un titre que je vais suivre avec plaisir et que j’ai hâte de faire découvrir à Adam lorsqu’il sera bien à l’aise avec la lecture. Il va adorer aussi, je pense ! Foncez vite découvrir Moustic vous aussi ! 😉
1 Comment
J’ai hâte de le lire >.<
Merci pour ton avis