Iruma à l’école des démons – Tomes 1 à 8,
Osamu Nishi,
nobi nobi !, 7,20 euros
Présentation de ce manga : Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette manga des éditions nobi nobi !
Iruma est un jeune garçon très gentil qui ne sait pas dire non. Un jour il est vendu par ses parents à un démon qui va devenir son grand-père qui n’est autre que le directeur d’une école de démons, dans laquelle il va atterrir et où il est le seul humain. Il doit alors se comporter comme tous les autres démons, ne pas poser de questions trop évidentes pour les démons, afin de ne pas se faire remarquer et dévorer. Comment un jeune garçon humain, très gentil et légèrement naïf, va-t-il pouvoir survivre à ce nouveau monde ?
Pour écrire cet article, j’ai sollicité l’aide d’Adam qui a dévoré tous les tomes de la série. Nous sommes aujourd’hui à 8 tomes. Il a particulièrement bien aimé cette série car il a découvert un univers très sympa et original, celui des démons mais qui n’est pas non plus très effrayant. Il tient à ce point, car clairement, il n’aime pas avoir trop peur lors de ses lectures. Il a particulièrement aimé le héros car il est à la fois rigolo et très naïf de par son caractère très gentil, ce qui le met dans des situations amusantes. Il a également aimé le large panel de démons qui possèdent tous leur propre caractère.
C’est un manga conseillé pour les enfants dès 11 ans. Adam qui a 12 ans, l’a tout particulièrement apprécié. C’est une lecture très prenante et très ryhtmée qui ne laisse jamais place à l’ennui. A la fin de chaque tome, Adam a toujours hâte de connaitre la suite et de s’attaquer au tome suivant. En France, nous sommes actuellement au huitième tome, mais au Japon, la série continue avec déjà 22 tomes de parus.
Côté illustrations, les dessins sont très biens également. Les personnages sont très expressifs et les scènes très détaillées. Un univers vraiment super bien représenté. Les couvertures sont aussi toujours très jolies et très colorées.
Un manga qu’Adam va continuer à suivre avec grand plaisir !