Manga dès 10 ans,
Grils’ last tour T.3
Tsukumizu,
Omaké manga, 7,50 euros
Présentation de ce manga : Cette dystopie raconte la vie après la fin de notre monde, suite aux dérives de notre civilisation actuelle. Mais, loin des clichés pessimistes inhérents aux autres récits post-apocalyptiques, la naïveté et l’innocence des deux héroïnes offrent ici un regard inédit, tendre et très profond sur notre humanité…
Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente le troisième titre de la série Girls’ last tour des éditions Omaké. Il y a quelques temps, je vous ai déjà présenté le tome 1 et le tome 2.
Pour vous résumer un peu la série, nous suivons ici l’évolution, de deux jeunes filles Yûri et Chito qui errent dans les décombres d’un monde dévasté. Elles semblent seules au monde (bien qu’elles soient tombées quelques fois sur des personnes vivantes) et surtout elles semblent ne pas connaitre notre monde qui a disparu. On ignore donc beaucoup de choses de ces deux filles. Qui sont-elles ? D’où viennent-elles ? Comment notre monde a t-il pris fin ?, …
C’est un troisième tome toujours sympathique, mais que je vous avoue avoir un peu moins appréciés. J’ai l’impression que l’on tourne un peu en rond et ce troisième tome n’avance pas beaucoup. On a toujours aucune réponse à nos questions, et j’avoue que j’aimerai vraiment que l’on avance un peu plus à ce sujet.
Toutefois j’apprécie toujours la naïveté nos deux petites héroïnes qui ne cessent de nous étonner par leurs mé-connaissances aussi rigolotes que désarmantes. Leurs réparties sont toujours très drôles et on ne se lasse pas de leurs commentaire intrigués sur notre monde. Bien que le contexte soit très froid, nous sommes tout de même dans un récit post apocalyptique, la série se veut vraiment touchante et attachante.
Le dessin est toujours très sympa, c’est propre et soigné avec un trait fin maitrisé. J’aime beaucoup ce style qui est très doux malgré cette histoire très étrange et mystérieuse.
Personnellement, j’ai hâte de lire la suite et j’espère vraiment que l’on avancera un peu plus dans l’histoire et qu’on en apprendra davantage !
Une histoire sympathique et pleine de mystère.