Flying witch T.1 à 4,
Chihiro Ishizuka,
nobi nobi !, 6,95 euros (l’unité)
Présentation de ce manga : À 15 ans et selon la coutume des sorcières, la jeune Makoto doit quitter le cocon familial et prendre son indépendance. Elle quitte Tokyo avec son chat noir, Chito, et part dans le nord-est du Japon où elle est hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu. Elle y découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s’annonce pas de tout repos car Makoto est une apprentie sorcière très étourdie qui a bien du mal à cacher sa nature !
Mon avis : Voici un très joli manga qui me faisait très envoie dès la sortie du premier tome. J’ai un peu tardé pour commencer ma lecture, mais je trouvais que ce mois d’octobre était tout à fait propice pour commencer ma découverte de cette saga.
L’histoire est celle de Makoto, une jeune fille de 15 ans qui quitte la vie au sein de ses parents pour se rendre chez ses cousins. La raison de cela c’est que Makoto est une sorcière en apprentissage et elle doit faire son apprentissage. Makoto est une jeune fille assez maladroite, du coup la vie loin des siens ne sera pas forcément de tout repos. Mais heureusement elle est bien entourée.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce manga. Je ne vous cache pas qu’en la commençant, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec le manga Kiki la petite sorcière des studio Ghibli, mais la ressemblance s’arrête là. Nous avons ensuite à faire à des histories assez différentes.
Ce manga est vraiment très doux et drôle à la fois, on s’y plonge avec beaucoup de plaisir. C’est un peu un manga doudou qui réconforte. Le genre de manga que l’on lit tranquillement sous sa couverture.
Le temps s’écoule paisiblement et on prend plaisir de le partager avec nos personnages. Ces personnages sont d’ailleurs attachants et on est toujours ravis d’ouvrir le manga suivant. Pour ma part, j’ai enchaîner les tomes avec plaisir.
On entre alors ici dans un monde où règne l’amitié, l’entraide et l’humour. On suit avec plaisir cette vie quotidienne au sein des sorcières et des humains.
Je pense que ce manga plaira beaucoup aux enfants dès 7, 8 ans, cela dépend de leur niveau de lecture, car ce n’est pas forcément évident de commencer la lecture de manga. Il faut lire à l’envers et c’est un plie à prendre. Mon fils y a bien adhérer vers 8 ans. Toutefois, même les plus grands, adolescents et adultes sauront apprécier cette saga.
Je pense que ce manga a plus de chance auprès d’un public féminin, mais rien n’empêche bien sûr les garçons de se pencher dessus également.
Les dessins sont très chouettes, et je vous avoue être tombée en amour face aux magnifiques couvertures. C’est tout à fait le style que j’aime. ON sent déjà ici la douceur et la légèreté de ce manga.
Un magnifique manga à découvrir absolument ! Un coup de coeur !