Manga dès 14 ans, 
Cruella, 
Hachi Ishie, 
nobi nobi !, 8,50 euros 

Présentation de ce manga : Elle n’est pas née Cruella. Talentueuse, innovante et ambitieuse, Estella rêvait de devenir styliste de mode. Mais le monde en avait décidé autrement… La vie d’escroc est loin d’être glamour, mais dans le Londres des années 70, au carrefour de la mode, Estella l’arnaqueuse s’imagine devenir styliste. Elle sait qu’elle pourrait mettre le monde à ses pieds avec ses créations. Si seulement elle avait les moyens de ses ambitions ! Suivez le quotidien d’Estella dans la rue avec ses acolytes de crime, Horace et Jasper avant que la tornade Cruella d’Enfer ne fasse surface et ravage tout sur son passage !
Une histoire inédite et complémentaire au film « Cruella » de Disney !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente le manga Cruella des éditions nobi nobi !

Vous connaissez forcément les 101 Dalmatiens et donc vous forcément la terrible Cruella ! Cette vilaine est mythique ! En 2021, sortait le film Cruella avec Emma Stone. Je ne sais pas si vous l’avez vu, mais personnellement, j’ai adoré ! On découvre ici l’histoire de Cruella. J’adore ce genre d’histoire, surtout sur les Villains ! Je trouve que cela les rend encore plus charismatiques et on les aime encore plus ! Le film est vraiment très bien fait et j’ai adoré la bande originale du film ! Vraiment, jetez-y un oeil !

Mais vous pouvez également lire ce manga qui vous plongera totalement dans l’ambiance du film. C’est une histoire qui peut se lire seule, sans avoir vu le film, mais sachez que les deux se complètent à merveille. Personnellement, j’ai adoré suivre les aventures de Cruella qui est vraiment une vilaine que j’aime beaucoup. On découvre dans ce one-shot comment Estella devient la Cruella d’Enfer que l’on connait et qui est l’un des méchants les plus emblématiques et les plus populaires de Disney.

J’aime vraiment l’univers qui a été créer autour de ce personnage. Une ambiance rock qui colle à merveille à ce personnage.
C’est une lecture que je conseillerai aux jeunes lecteurs qui aiment cette ambiance aux alentours de 12 ans, mais pour les plus grands également !

Les dessins sont également chouette, très dynamiques et respectent parfaitement l’ambiance que j’ai tant aimé dans le film. Cette lecture est donc un plaisir que je vous invite vivement à découvrir !

Author Liyah

Write A Comment