Manga pour ados dès 12 ans,
A couple of cuckoos – Tomes 1 et 2,
Miki Yoshikawa,
Pika éditions, 7,20 euros
Présentation de ce manga : Salut ! Moi, c’est Erika Amano, 16 ans, fille d’un magnat de l’hôtellerie et star des réseaux sociaux ! #abonnetoi
Lui, c’est Nagi Umino, lycéen modèle et fils aîné d’un couple de petits restaurateurs… d’anciennes racailles. #malaise
On vient d’univers très différents et pourtant, on a un point en commun : lui et moi avons été échangés à la naissance ! Un peu comme deux œufs de coucou couvés dans un nid qui n’est pas le leur, finalement. Et pour garder nos deux familles soudées, nos parents biologiques et adoptifs ont carrément décidé de nous fiancer ! #ausecours
Sauf que ce sera sans moi et sans Nagi, dont le cœur semble de toute façon déjà ailleurs…
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette série des éditions Pika.
Nagi est un lycéen brillant il a été échangé à la naissance par inadvertance avec Erika, une jeune fille très active sur les réseaux sociaux. Ils se rencontrent un jour par hasard. Erika arrive à convaincre Nagi de l’afficher en faux petit ami pour faire capoter les plans de mariage arrangé de ses parents ! Ce que Nagi ne sait pas encore c’est que ses parents ont aussi décidé d’arranger un mariage entre lui et la fille que ses parents biologiques ont élevée, afin d’unir les deux familles victimes de cet échange de bébés… Ce couple a-t-il ses chances ?
Ce manga m’a tout de suite attiré pour son originalité et son côté qui s’annonçait de suite pétillant ! Et bien cette lecture a répondu à mes attentes. C’est une lecture fraiche, pétillante et dynamique qui change de ce qu’on peut voir habituellement. J’ai aimé le pitch de départ, bien que je me demande comment on peut échanger deux bébés de sexe différents à la naissance, mais bon c’est un détail ! L’histoire est entrainant et pleine de rebondissements.
Nos deux personnages principaux sont rigolos et attachants. Ils sont totalement opposés l’un à l’autre et cela les rend d’autant plus drôles. C’est marrant aussi de voir les familles de chacun et de voir ce que cela aurait pu donner s’ils n’avaient pas été échangés à la naissance.
Ces deux premiers tomes se lisent avec plaisir. C’est vraiment une lecture légère qui se laisse lire toute seule. Je pense qu’elle plaira beaucoup aux jeunes lecteurs de manga au-delà de 12 ans. Globalement, il n’y a rien de bien choquant ici, même si quelques dessins peuvent être un peu subjectifs, mais ce n’est pas abusifs non plus.
Les dessins sont super aussi ! J’ai aimé leur dynamisme. C’est vraiment un ensemble très agréable.
Une série que je vais suivre avec grand plaisir au fil des tomes. A noter que c’est une série toujours en cours au Japon avec 12 tomes déjà parus. Espérons que la série ne s’essouffle pas !