Histoire pour enfants dès 3 ans, 
L’ours de la lune, 
Clare Helen Welsh, Carolina T. Godina, 
Gautier Languereau, 14,95 euros 

Présentation de cette histoire : L’enfant de cette histoire a très peur du noir jusqu’à cette nuit où un rayon de lune traverse sa fenêtre. Grâce à ce rayon, l’enfant fait apparaître un ours comme par enchantement. Ensemble, ils vont apprivoiser leurs peurs.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un merveilleux album des éditions Gautier Languereau sur le thème de la nuit et des peurs.

Il est l’heure d’aller dormir, mais Emilie redoute un peu ce moment. Elle a très peur du noir. Mais une nuit, alors qu’un rayon de lune traverse sa fenêtre, Emilie s’approche et va faire apparaître un petit ours blanc. Ensemble ils vont apprivoiser les peurs d’Emilie.

C’est un magnifique album très doux qui nous emmène à mi-chemin entre le rêve et la réalité. C’est une histoire qui invite au sommeil paisible et réconfortant et avec Emilie, les petits apprendront à s’approprier l’univers de la nuit, avec ses ombres et ses lumières.

Il faut savoir que cet album ne contient pas de textes, mais malgré cela on le lit avec un très grand plaisir et l’histoire se comprend très facilement. Tous les enfants n’accrochent pas à ce concept. Si cela les embête alors, n’hésitez pas à mettre des mots sur ces dessins. En tout cas c’est une histoire à lire avec les enfants dès 3 ans.

Les illustrations sont très jolies, très lumineuses et douces. j’ai un un véritable coup de coeur pour cette bulle de douceur et de tendresse. C’est vraiment un univers réconfortant et bienveillant qui fera du bien aux petits comme aux grands.

Author Liyah

Write A Comment