Histoire pour enfants dès 3 ans,
Loupito : Palmiers et coquillages,
Magali Clavelet,
Little Urban, 13,50 euros
Présentation de cette histoire : Loupito en a assez. À la maison, rien ne va : les feutres sont secs, le bain ne mousse pas et son lit est trop mou. Heureusement que demain… il part en vacances chez Papi et Mamie !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très chouette histoire des éditions Little Urban sur le thème des vacances, de l’été et des grands-parents.
Loupito est content ! C’est enfin les vacances ! Ca tombe bien parce qu’il n’en peut plus de sa maison. Il n’y a plus rien qui va : ses jouets sont vieux, ses feutres sont secs, ses gâteaux sont trop durs, … Alors ces vacances sont les bienvenues et Loupito est très impatient de retrouver ses grands-parents. Mais au fil du temps, Loupito commence à s’ennuyer de sa maison…
J’ai beaucoup aimé cette adorable petite histoire. Elle est parfaite pour ces vacances et je retrouve qu’elle reflète bien l’état d’esprit des petits comme des grands. Lorsque l’on est à la maison, on ne pense qu’aux vacances et lorsque l’on est en vacances, on a hâte de retrouver sa maison. Une histoire qui sent bon les vacances et la bonne humeur.
C’est une histoire que je conseillerai aux enfants dès 3 ou 4 ans, selon les habitudes de lecture de chacun. En tout cas, s’ils aiment les jolies histoires, c’est certain, ils vont beaucoup aimé cette lecture parfaite à lire pendant les vacances. C’est un album qui tombe vraiment à pic !
Les dessins sont aussi très jolis, plein de bonne humeur et de jolis détails rigolos et sympathiques. Une histoire qui plaira au plus grand nombre et que je vous invite vivement à découvrir ! Un joli coup de coeur de l’été !