L’hiver, Les véhicules de la ville,
Thierry Laval,
Hatier Jeunesse, 10,95 euros (l’unité)
Présentation de ces livres sonores : Un livre sonore pour écouter l’hiver…
Ecoute et nomme les bruits de l’hiver, puis découvre l’ambiance sonore de cette saison sur le panorama à déplier.
Un livre sonore pour écouter les bruits de la ville…
Ecoute et nomme les véhicules, puis découvre l’ambiance sonore de la ville sur le panorama à déplier.
Mon avis : Voici deux livres sonores spécialement conçus pour les tout petits.
Les deux thèmes proposés ici sont des thèmes d’actualité et qui parlent toujours aux petits lecteurs.
Le premier est sur l’hiver. C’est un thème qui correspond parfaitement en cette saison. On retrouve donc ici tous les petits éléments de l’hiver : la neige, le vent, certains animaux, la patinoire, … Bref il y a tout un tas de petits détails à observer, mais aussi ces fameuses puces à actionner pour écouter les bruits de l’hiver.
Le second livre est sur le thème de la ville. Ce thème est intemporel et surtout parfaitement ancré dans le quotidien des enfants. Ainsi ils retrouveront tous les éléments avec lesquels ils sont déjà familiers tels que le vélo, la moto, les camions, …
Ces deux livres sonores sont vraiment très chouettes car je les trouve vraiment bien adaptés aux petits lecteurs. Première chose, ils sont tout cartonnés, ce qui est essentiel pour les petits. Ils sont donc très solides. Concernant les puces sonores elles sont très faciles à actionner et cela est primordial. J’ai déjà eu affaire à des livres où c’était compliqué et les enfants sont vitre frustrés et énervés par cela.
Côté illustrations, elles sont également très bien. Elles sont colorées et enfantines avec des animaux rigolos et il y a plein de choses à observer et à d’écrire pour les petits.
Deux livres sonores que les petits lecteurs ne vont pas lâcher !
1 Comment
Mon choix pour demain 😉