Livres pour bébés dès 12 mois, 
Les odeurs des fruits, 
Les odeurs de la ferme, 
Langue au chat, 7,95 euros 

Présentation de ces livres pour enfants : Des imagiers illustrés avec des odeurs à sentir pour éveiller l’odorat de bébé ! Dès sa naissance, tous les sens de bébé sont en éveil… et en grandissant, il est important de renforcer leur stimulation pour en développer les capacités. Avec ces petits imagiers illustrés de photos claires et colorées, le tout-petit va pouvoir sentir différents fruits qui apparaissent dans le livre. En associant, le nom, l’image et l’odeur du fruit, l’enfant enrichit son vocabulaire de façon ludique et originale.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir des livres pour bébés plutôt originaux des éditions Langue au chat.

Ces petits livres pour bébés sont des imagiers illustrés qui proposent également d’associer les odeurs. Ainsi plusieurs sens seront éveillés chez bébé, la vue, l’ouïe et l’odeur. Un concept bien trouvé pour stimuler les différents sens des tout petits de façon amusante.

Avec ces livres ont retrouve deux univers à la fois différents mais tout à fait complémentaires. Il y a les odeurs des fruits où l’on retrouve les pommes, les bananes, fraises, oranges, melons et ananas et l’autre livre se consacre à la ferme avec les pains, les fromages, les oignons, les cerises, la tarte pomme-cannelle et l’écurie. Ce que j’aime ici c’est que l’on retrouve sur chaque double-page la chose dont on va sentir l’odeur ainsi que tout ce qui se retrouve dans le même univers. Ainsi les enfants peuvent associer les choses et comprendre que cela appartient à la même famille.

Globalement ces livres pour bébés sont très sympas et je les aime beaucoup visuellement. Je les trouve très jolis et très doux. Ce sont de jolis imagiers avec de jolies photos que bébé aimera beaucoup manipuler. Et comme ils sont tout cartonnés et très solides, il n’y a donc pas de risque. Vous pouvez les mettre entre les mains des tout petits dès 1 an, sans soucis.

En revanche, pour la partie « odeurs » je trouve cela un peu moins bien fait. Il y a un endroit à gratter sur chaque page pour sentir l’odeur en question mais clairement cette partie est difficilement visible. Les tout petits n’arriveront clairement pas à savoir où il faut gratter. C’est déjà difficile pour un adulte de repérer cet endroit. Du coup pour l’autonomie des petits ce n’est pas vraiment ça, et c’est plutôt dommage !
Par contre les odeurs sont bien présentes et certaines sentent vraiment très forts et c’est vraiment surprenant d’avoir réussi à faire ressentir cela dans un livre. Ca c’est vraiment très chouette !

Des livres sympas donc pour les petits !

Author Liyah

Write A Comment