Titre : Les contes de la ferme – Livre d’autocollants Les contes de la ferme - Livre d'autocollants - Usborne - Les lectures de Liyah
Auteur : Jessica Greenwell
Éditeur : Usborne
Date de sortie : 9 février 2012
Pages : 24
ISBN : 9781409539971
Prix : 4,95 euros
Genre : Livre jeu (autocollants) dès 3 ans
Thèmes : Ferme, Animaux, Éveil

Présentation : Une nouvelle visite à la ferme des Pommiers : l’étable, le tracteur de Jean, la porcherie, le poulailler, etc.
Neuf scènes en tout, avec plus de 140 autocollants à coller au fil des pages.
Les illustrations favorites des enfants…
Et le petit canard jaune à chercher.

Adam et Pandore en pensent quoi ? Adam et moi aimons beaucoup les livres de la collection Les contes de la ferme. Il y a des livres de lectures, des livres à rabats, des livres musicaux et comme je vous le présente aujourd’hui, des livres d’autocollants.

Avant de vous parler de ce livre, une petite chose qu’on apprécie toujours avec ces livres Adam et moi, c’est que sur chaque page, l’auteur a dessiner un petit canard en plastique qui bien se souvent se cache, et qu’il faut retrouver sur chaque page. D’ailleurs c’est Adam qui avait trouvé ça tout seul, j’étais vraiment étonné qu’il note ce détail et maintenant il reconnait que les livres de cette collection possède ce détail à rechercher.

C’est vraiment un super album pour les enfants. Adam est dans sa folie des autocollants et gomettes, ce livre tombe donc à point pour lui.

Chaque page présente un décor de la ferme : étable, enclos des cochons, tracteur, champ des moutons, poulailler, verger, … Les décors sont simples et c’est aux enfants de les remplir avec les autocollants regroupés au milieu du livre.
Ici les pages des autocollants sont facilement détachables et c’est vraiment très très pratique.

Les autocollants sont de tailles très variées. Il y en a des grands, des moyens, des petits. J’ai bien aimé car ça permet aux enfants de manipuler des autocollants de différentes tailles et ils sont donc à manipuler différemment.

Ici les autocollants collent bien et c’est vraiment un plaisir que j’ai partagé avec Adam.

Les autocollants sont une valeur sûre avec les plus petits. Ils aiment créer de cette manière, qui diffère du dessin ou de la peinture.
Avec ce livre, c’est leur sens de l’observation qui va être mis en alerte, mais aussi la manipulation d’éléments collants et « fragiles » dans le sens où les parties peuvent se coller entre elles, ou se déchirer.

Au final, c’est un album que je vous recommande, surtout pour les enfants à partir de 3 ans car celui-ci est très bien adapté à eux.

Pandore vous invite à aller chez les participants : Dounzz, Mirontaine, Sofynet, Martine, Evilysangel, Hérisson, Jelydragon, Hambre, Sharon, Isa, Itzamna, Ludi.

N’hésitez pas à nous rejoindre pour ce rendez-vous du mercredi. Il vous suffit simplement de me le signaler par commentaire !

 

Author Liyah

2 Comments

  1. j’adore les autocollants usborne!
    en ce moment on se fait toute la collection de  » mes amies… » les princesses, les fées, les actrices etc etc.. ma puce adore et moi aussi!

    • Mon fils adore les autocollants ! Il est vraiment rentrer dans sa période gomettes, autocollants. Ça peut le tenir en place pendant un bon moment !
      Je suis un peu déçue car deux de ces albums n’avaient pas une super qualité au niveau des autocollants, mais bon l’idée est super en tout cas ! En plus Usborne possède une large gamme dans ce domaine !

Write A Comment