Habille… Les services d’urgence, Habille… Les forces spéciales,
Habille… Les pilotes et les aviateurs, Habille… Les navigateurs et les marins,
Usborne, 6,50 euros (l’unité)
Présentation de ces livres d’autocollants : Habille les différents personnages de ces livres à l’aide des autocollants.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir de chouettes livres d’autocollants des éditions Usborne. Vous connaissez très bien la collection J’habille mes amies, qui se destine plutôt aux filles. A l’inverse, cette collection Habille… est à proposer davantage aux garçons (enfin après il y a sûrement des filles qui seront intéressées !)
– Il y a ici différents thèmes tous différents, mais tous très intéressants. On retrouve tout d’abord les Services d’urgence qui est une immersion auprès des sauveteurs en tout genre. Un livre des plus intéressants.
On retrouve également les Forces spéciales qui transportera les enfants dans des univers assez peu connus. Il y a également les Pilotes et Aviateurs. On retrace ici l’histoire de l’aviation et c’est très intéressant. Et enfin, on retrouve les Navigateurs et Marins. Un livre également très intéressant et très complet.
– Ces livres d’autocollants sont vraiment très sympas car ils ne se contentent pas de proposer une activité. Ce sont de véritables documentaires très complets et très intéressants sur les différents thèmes abordés. Les enfants pourront ici découvrir de nombreuses choses, tout en s’amusant. L’apprentissage se fait donc de manière plus agréable pour eux.
– Le concept est relativement simple puisqu’il suffira aux enfants de compléter les tenues des différents personnages qui se trouvent sur chaque page. Cela leur permettra également d’apprécier les différents costumes et leur évolution au fil du temps.
– Vous pouvez proposer ces livres d’autocollants aux enfants dès 5 ans, et aux plus grands, bien évidemment. En revanche, je ne pense pas que les thèmes plairont et intéresseront les plus petits.
Une chouette collection de livres d’autocollants à proposer aux garçons !