Nous succomber, Jasinda Wilder,
Michel Lafon, 2014, 15,95 euros
Résumé de ce livre pour jeunes adultes : » Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »
Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente…
Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.
Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?
Mon avis : En début d’année, je vous ai présenté le livre pour jeunes adultes Te succomber qui est le tome 1 de cette saga. Avant toute chose, je vous précise que l’un peut très bien se lire sans l’autre, puisqu’il n’y a aucun lien entre ces deux tomes, si ce n’est le titre et l’auteur !
En tout cas j’avais beaucoup aimé ce premier volume, à ma plus grande surprise d’ailleurs ! C’est donc avec plaisir que j’ai voulu lire ce second volet. J’ai tout de même mis du temps à le sortir de ma PAL. C’est bizarre mais j’avais encore quelques aprioris et j’avais peur de ne pas aimer ma lecture, de m’ennuyer, … Pourtant, comme pour le premier volet, j’ai été plongé dans l’histoire dès les premières pages.
Jason est un jeune footballeur très prometteur. Il aime « secrètement » Nell depuis qu’il est tout jeune. Mais le jour où celle-ci le rejette, elle tente de lui ouvrir les yeux sur Becca, son amie. Celle-ci est jolie, mais est peu sûre d’elle, notamment à cause de son bégaiement, qui est source de complexes. Alors lorsque Jason l’invite à sortir elle est reste tout de même sur ses gardes. Pourtant entre ces deux-là, l’amour va vite faire son effet.
J’ai une fois de plus beaucoup aimé l’écriture de Jasinda Wilder. J’ai tout de suite accroché à l’histoire, aux personnages, ainsi qu’à leurs histoires respectives. Je crois d’ailleurs que c’est ce qui m’a permis d’apprécier ce volet davantage encore que le premier.
Leurs vies sont complexes. Jason a une famille difficile. Son père est un flic alcoolique et violent. Sa mère, elle, reste passive et totalement absente.
Quand à Becca, sa vie n’est guère plus joyeuse. Son père est très très stricte. Hors mis des activités scolaires en tout genre, Becca ne possède pas beaucoup de temps pour elle, et sa liberté est quasiment inexistante. De plus, son frère doit faire face à des problèmes de drogue assez durs.
Malgré ces drames, Jason et Becca vont s’aimer.
Comme je le disais, je me suis laissée prendre au jeu de l’histoire. C’est vraiment un livre pour jeunes adultes agréable à lire car tout ne tourne pas autour des scènes de sexe. Les personnages sont travaillés et ils deviennent vite attachants. C’est pour moi, le gros point fort de ce livre.
Malgré tout, il y a également quelques petites faiblesses, que je ne peux m’empêcher de mentionner.
Concernant les scènes de sexe, je les ai trouvé assez bien faites. Ce n’est pas du sexe pour du sexe. Nos personnages s’aiment et on le ressent aussi dans ces moments là.
Mais concernant leur première fois … Euh… Comment dire ? Je pense que les grandes phrases seront inutiles, mais qu’une question va régler tout ça. Quelle fille et quel garçon a eu un orgasme lors de sa première fois ? …
Si vous avez lu le tome 1 de ce livre pour jeunes adultes, peut-être que comme moi, vous trouverez que les éléments principaux de ces deux histoires sont bien proches. J’ai vraiment l’impression que Jasinda Wilde a trouvé les ingrédients qui fonctionnent pour une bonne histoire et qu’elle les reprend en re-mixant un peu le tout. Alors oui, effectivement ce sont des éléments qui marchent et qui suscitent beaucoup de suspens et d’émotions, mais en lisant ces deux tomes, ça fait office de déjà-vu.
Voilà donc, globalement, je suis contente de cette lecture, que j’ai vraiment bien apprécié. C’est plaisant et agréable à lire. Je n’ai pas d’autres références de livre pour jeunes adultes de ce style pour le moment, mais je trouve que ces livres sont bons, malgré les quels points négatifs.
Voir mon avis sur le tome 1
Voir ma vidéo sur le tome 1
2 Comments
Hello,
Même si j’ai eu une préférence pour le T1 ce tome fut fort sympathique…une très bonne lecture pour moi aussi
Je suis globalement ravie de ces deux tomes. Je ne m’attentais pas du tout à ça ! 😉