Livre pour enfants P1140041Livre pour enfants dès 5 ans,
Trouve ton chemin au pays des contes,
Marie Caudry, 
Milan, 9,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Pars à la découverte des mondes imaginaires sur les traces de Peter Pan, Dorothée, Alice, Aladin et Blanche-Neige. Rejoins des endroits précis de la carte en suivant un parcours défini. Mais attention aux multiples dangers !

Mon avis : Voici un livre pour enfants très sympa avec un petit concept original et innovant.

Dans ce livre pour enfants, les enfants vont apprendre de manière ludique à lire une carte. C’est donc en traversant divers monde que les petits lecteurs vont pouvoir s’amuser et apprendre.

En ouvrant ce livre, les enfants vont partir au Pays imaginaire, au pays d’Oz, au pays des merveilles, au royaume du géant, au royaume d’Aladin et à la Forêt enchantée.
Du côté, il y a toutes les indications pour que les enfants rejoignent un certain point, un endroit précis mais tout en évitant les multiples obstacles et en retrouvant les trésors dispersés et les personnages de l’histoire.

Ce livre pour enfants est vraiment très chouette. C’est un livre jeu qui va amuser petits et grands, et qui change un peu des livres du genre Cherche et Trouve. Ici le niveau est autre mais donnera tout autant de plaisir et d’amusements aux enfants.

Ce qu’il y a de chouette également, c’est que les enfants vont peut-être découvrir ici des contes qu’ils ne connaissent pas encore, et qu’ils seront alors curieux de découvrir. Cela va leurs ouvrir de nouveaux horizons de lecture.

Ce livre pour enfants plaira davantage aux enfants plus grands dès 5 ans, mais ce sera encore mieux pour ceux qui savent lire seuls.

Côté illustrations, j’ai un peu moins apprécié le style. Après c’est un avis vraiment personnel, et qui n’entache en rien la qualité de ce livre pour enfants, et surtout sa fonction première qui est d’apprendre à lire une carte.

Un livre pour enfants très chouette que les petits et mêmes les plus grands vont certainement très appréciés. 

Author Liyah

1 Comment

Write A Comment