Livre pour enfants Y a plus de placeLivre pour enfants dès 1 an,
Y’a plus de place !,
Malika Doray, 
L’école des Loisirs, Loulou & Cie, 2014, 10,70 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Sur le bateau des souris, il y a de la place pour le lapin si on se serre un peu. Si on se serre encore, il y a de la place pour le chat aussi. Et si on se colle les uns contre les autres, il y a juste de la place pour les grenouilles. Mais quand le dinosaure veut monter sur le bateau… PLOUF !

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous connaissez un peu Malik Doray. Je vous en ai parlé à plusieurs reprises. Vous trouverez d’ailleurs mes articles en cliquant sur les photos ci-dessous.

         

Avec Malika Doray autant je peux beaucoup aimé ses histoires, autant ça peut me passer complètement au-dessus de la tête.
Avec ce livre pour enfants ça a été une bonne surprise et j’en suis ravie.

Cette histoire est assez courte mais plutôt efficace. Nous rencontrons des petits animaux qui partent en ballade sur un bateau. Il sont d’abord 1, puis 2, puis 3, … Le bateau est petit mais en se serrant on trouve de la place jusqu’à ce que…

J’ai bien aimé ce petit livre pour enfants à l’histoire mignonne et amusante. Elle montre également ce qu’est l’entraide et la solidarité, et c’est d’autant mieux puisque ce sont des valeurs que l’on aime toujours transmettre à nos enfants.

Ce texte conviendra bien aux tout petits lecteurs puisqu’il est très court mais les enfants un peu plus grand pourront l’apprécier tout autant. Ils vous réclameront juste une seconde histoire à lire.

Les illustrations sont jolies et on reconnait parfaitement le style et l’univers de Malika Doray.
Autre bon point, c’est le livre tout cartonné qui est très pratique si vous souhaitez le lire avec de très jeunes enfants. Ils pourront le manipuler seul, ce qui leur donnera l’impression de participer activement à la lecture, et ça ils adorent !

Un joli livre pour enfants que je vous invite à découvrir. Une petite histoire fraiche et amusante.

Author Liyah

Write A Comment