Pas envie,
Dorothée de Monfreid,
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 2013, 10,70 euros
Présentation de ce livre pour enfants : Micha le chien n’est jamais content.
Ses amis lui proposent pourtant de faire des choses très amusantes : se déguiser, se bagarrer avec une épée, jouer au foot, mais Micha les éconduit fort désagréablement.
Comment rendre à Micha sa bonne humeur ?
Mon avis : Nous avons découverts Dorothée de Monfreid il y a quelques temps déjà, au travers de ces quelques livres que vous pouvez découvrir ci-dessous en cliquant sur les photos.
Alors on avait adoré Dodo !, et les autres livres un peu moins. Pas envie n’est pas mal du tout, mais il ne détrône pas Dodo !
Nous retrouvons donc cette joyeuse bande de chiens et cette fois-ci, Micha n’est pas de bonne humeur. Il ne fait que râler et refuse quoi que ce soit de ses amis, ce qui devient vite insupportable. Mais au fait pourquoi boude Micha ?
J’ai bien aimé ce livre pour enfants car il est simple mais très drôle. Il y a très peu de texte, et du coup, c’est même Adam (6 ans) qui a pu nous faire la lecture ce soir-là. Non, sans fierté, d’ailleurs ! Je disais donc que c’est un texte très court mais qui arrive tout de même à vite faire rire son lecteur et la chute est d’autant plus drôle, que l’on ne s’y attends pas forcément, d’autant plus pour les plus petits.
Mes garçons ont bien aimé cette histoire et ont su apprécier cet humour.
Les dessins sont globalement pas mal, même si (comme je l’ai déjà dit), je n’aime pas quand les fonds sont uniformes, sans détails et avec une pleine couleur. Je trouve ça un peu « facile ». J’aime les détails et les jolies illustrations. Mais malgré tout j’ai apprécier cette histoire au-delà de ce petit détail.
Un livre pour enfants à découvrir pour un petit moment de détente et d’humour.