Là-haut dans la montagne,
Agnès Chaumié, Eva Offredo,
Didier Jeunesse, Mes promenades sonores, 11,90 euros
Présentation de ce livre pour enfants : Un paysage à écouter et à regarder. Une histoire à lire à voix haute. Des bruitages délicats comme autant de petites musiques pour les tout-petits !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un joli petit livre sonore conçu pour les plus petits. Je vous ai déjà parlé de cette collection Mes promenades sonores de chez Didier Jeunesse avec les titres Un jour à la campagne ou Dans ma ville. Aujourd’hui, je vous propose de faire un petit tour en montagne, ce qui peut-être parfait si vous y passez vos vacances.
– Ce livre sonore est vraiment destiné aux plus petits, dès 1 an. Ici, il n’y a pas vraiment d’histoire, seulement quelques petites phrases qui capteront l’attention de bébé pendant quelques minutes.
– Ici, on évoque la nature et les décors montagneux. J’aime ce genre de petits livres simples mais toujours agréables à lire aux p’tits bouts. J’ai particulièrement aimé la simplicité de ce livre qui dégage un certain bonheur, celui d’être dans la nature et d’être à son écoute.
– D’ailleurs, la grande originalité de ce livre pour enfants c’est bien sûr les petites puces sonores que l’on retrouve tout au long du livre. Il y a six puces sonores soit six sons différents à écouter. Ces derniers évoquent là encore la nature avec douceur et poésie. Les plus petits apprécieront tout particulièrement découvrir ces différents sons. C’est doux et très agréable.
– Les illustrations de ce livre sont plutôt originales. Je ne m’attendais à trouver de telles couleurs pour représenter la nature. Il y a par exemple beaucoup de rose, mais au final, je trouve le rendu très sympathique et original.
Un petit mot également sur la qualité de ce livre qui est indéniable. On a ici un livre tout cartonné et particulièrement solide. C’est parfait pour laisser les plus petits le manipuler seul. Rien de mieux que l’autonomie de la découverte !
Un très joli livre pour enfants à découvrir !