Il était 3 fois : Boucle d’or et les trois ours,
Christine Naumann-Villemin, Laurent Simon,
Nathan, 14,90 euros
Présentation de ce livre pour enfants : Un grand conte classique réinventé 3 fois… pour 3 fois plus de rigolade !
Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez présenté un livre de cette collection Il était 3 fois. Il était question alors du célèbre conte Les trois petits cochons. Aujourd’hui, ce nouveau titre, vous propose de découvrir par trois fois Boucle d’Or et les trois ours.
Le principe de ces livres est plutôt simple, mais il fallait y penser. Les auteurs reprennent un conte très connu et imagine trois ré-écritures à cette histoire. Comme j’aime beaucoup les contes détournés, c’est un livre que je me réjouissait de découvrir.
On retrouve donc ici notre célèbre histoire de Boucle d’Or et les trois ours re-visités de manières totalement différentes et bien loufoques.
Il y a tout d’abord la première histoire où on imagine Boucle d’Or être un caniche. Vous pouvez imaginer combien les scènes rencontrées vont être hilarantes.
Ensuite vient la version où Boucle d’Or et les trois ours habitent sur la banquise.
Et enfin, la troisième et dernière histoire où on imagine que les ours sont très méchants et Boucle d’Or, elle, est passionnée par les animaux.
On a beaucoup aimé ce livre pour enfants à la maison. Cette collection est vraiment originale et drôle. L’auteure est partie dans tous les sens pour créer des histoires hors du commun, tout en gardant cette trame très connue. Je trouve ça vraiment bien fait.
Ce livre pour enfants plaira aux enfants dès 4 ans, je pense, et il plaira d’autant plus, si les enfants connaissent déjà le conte original. Tout l’intérêt est là d’ailleurs.
Les illustrations ne m’ont pas trop plus, je vous avoue. Je n’aime pas trop le style là, mais comme j’aime le concept de cette collection, cela ne m’a pas gêné lors de ma lecture.
Je vous conseille cette chouette collection pleine d’humour et d’originalité.