Livre pour enfants dès 6 ans,
Le grand livre des dragons,
Tea Orsi, Anna Lang,
Kimane, 16,95 euros
Présentation de ce livre pour enfants : Défenseurs de la nature, sages compagnons des dieux et des déesses ou monstres rusés à pointes, ennemis des héros et des chevaliers : les dragons sont des créatures fascinantes qui remplissent les mythes, les légendes et le folklore. Des contes d’Europe du Nord aux légendes chinoises et japonaises, les dragons font partie du monde fantastique populaire et restent des créatures fascinantes.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très beau livre des éditions Kimane sur le thème des dragons.
Les dragons sont des créatures légendaires qui ont toujours fascinés petits et grands. On en voit souvent dans les films, dessins animés et autres histoires et cette image du dragon est vraiment intemporelle. Ce livre propose donc un recueil de chouettes histoires de dragons. La toute première page d’introduction est écrite par une petite fille qui nous dis qu’elle comprend le « dragonais » et que ces créatures adorent raconter des histoires de dragons. Ce sont des légendes fantastiques venues des quatre coins du monde.
Ainsi, on retrouve ici, seize légendes de dragons venues d’ici et d’ailleurs : Espagne, France, Scandinavie, République Tchèque, Inde, Japon, Pérou, c’est un fabuleux tour du monde de légendes que nous faisons ici avec cette même thématique commune des dragons. J’ai trouvé ces histoires très chouettes et j’aime toujours voir, comment selon les pays, on aborde une légende. La culture et traditions des pays sont très présentes dans chacune de ces histoires.
Ces histoires sont simples et plutôt courtes. Je pense que c’est un livre qui plaira facilement aux jeunes lecteurs dès 6 ans. Vous pouvez lire histoire par histoire, plusieurs histoires en même temps, … A gérer selon les envies lectures du moment.
Les illustrations sont vraiment très très jolies et là encore je trouve que pour chaque pays, son atmosphère, ses coutumes, ses traditions, … sont très bien représentés. Pour chacun, on ressent vraiment une ambiance différente. C’est vraiment très chouette.